Est t’il dure mentalement et physiquement d’entrer au RAID
1 réponse
248 vues
Gervais L. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Défi du poste
Date: lundi, décembre 10, 2018
Dernière révision: mardi, décembre 11, 2018
Stéphane T.
Policier du RAID
Bonjour et merci pour l’intérêt que vous portez à notre unité.
Les deux qualités que vous mentionnez sont effectivement très présentes dans les profils recherchés pour intégrer le RAID. Notamment les épreuves de pré-sélection et la semaine de sélection ont pour but de détecter ces qualités chez les candidats. Les qualités physiques sont détectées lors des pré-sélection. Les qualités mentales seront plus détectées lors de la semaine de sélections.
mardi, décembre 11, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le RAID est il considéré comme une force spéciale ?Entraînement pour intégrer le RAIDQuel est l'entrainement quotidien à avoir pour postuler au RAID ?Bonjour, quelles sont les conditions d'entrée au RAID ?Peut-on rentrer au RAID en tant que CRS ?Bonjour, lors de l'oral, parler d'un objectif de carrière au RAID est il raisonnable ? je crains que ça me desserve...Bonjour, faut-il avoir une acuité visuelle minimum pour entrer au RAID ?J’aimerais bien rentrer au RAID, comment se passe le recrutement ? Le concours est difficile du point de vue physique ?Devenir psychologue en intervention du RAID, quel parcours? comment le devenir?Peut-on passer les épreuves du RAID en étant jeune?Bonjour, un ancien militaire doit-il attendre 3 ans après titularisation pour entrer au RAID ou y'a t'il une dérogationBonjour, j'ai des intolérances alimentaires et je voudrai savoir si je pourrai quand même entrer dans le RAID ?Bonjour, je voudrais savoir si on peut entrer au RAID avec une scoliose ?Y a-t-il une limite d'âge pour intégrer le RAID ?Bonjour, est-ce possible d’intégrer le RAID en ayant les jambes arquées ?