Est qu'ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?
1 réponse
395 vues
Informations supplémentaires
Bonjour je vais avoir 17 ans le 3 Avril 2020 et je vais rentrer l'année prochaine en capacité de droit et j'aimerais savoir si ont peut-être policier tout en suivant des études de droit à côté ?
Alexandre P. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: lundi, janvier 13, 2020
Dernière révision: lundi, janvier 13, 2020
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Alexandre,
En étant policier titulaire, vous pouvez poursuivre des études si c'est en cours du soir ou pendant votre temps libre.
Sous condition, un policier titulaire peut demander une mise en disponibilité pour des raisons personnelles ou professionnelles.
Une mise en disponibilité est un "congé sans solde" permettant à un fonctionnaire de cesser son activité professionnelle pendant une certaine durée.
Bonne continuation.
lundi, janvier 13, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Officier de police sans licence de Droit ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Est-ce que les gendarmes peuvent être en zone police ? oui ou non ...Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Peut on devenir policier sans diplôme ?Est-il possible pour les étudiants de travailler auprès de la police à temps partiel ? Si oui, comment ? Quels métiers ?Y a-t-il déjà eu des policiers qui ont pu exercer le métier malgré un casier judiciaire ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Faut-il forcément faire un parcours de droit pour être commissaire en police?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Bonjour, est-ce possible de passer le concours d'officier sans avoir fait d'études juridiques au préalable ?Ayant obtenu une licence, est-il possible de passer directement le concours d'officier de police ?Bonjour je voulais savoir s'il est essentiel d'avoir étudié du droit pour pouvoir devenir commissaire de police ?Y-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Le service de police judiciaire peut il prendre comme stagiaire un étudiant en master de droit pénal et sciences crimi?