Photo de Bonjour Nicolas, je viens vers vous pour un renseignement sur le parcours de l'école de Police

Bonjour Nicolas, je viens vers vous pour un renseignement sur le parcours de l'école de Police

Photo de Nicolas
3 réponses
33 vues

Informations supplémentaires

Bonjour Nicolas, papa d'enfants et agé de 33 ans je souhaite intégrer les prochaines sessions pour rentrer en école de GPX. Je suis très motivé. Cependant j'ai une contrainte géographique qui se pose à moi. En effet, habitant dans la région bordelaise et ne pouvant pas faire bouger ma famille, je sais après m'être renseigné qu'il est possible d'avoir des postes en province si on fini très bien classé. Je voulais avoir votre avis, sachant que certains auront déjà un bagage comme les cadets ou ADS, pensez-vous réellement qu'il est faisable d'arriver en haut de tableau ? Je donnerai tout mon possible pour réussir mais je voulais avoir votre avis sur ce que je pense être possible et ce qui est réellement réalisable.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Bastien V. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Description de Poste

Date: mercredi, avril 28, 2021

Dernière révision: vendredi, avril 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Bastien et merci pour votre question, si vous avez opté et obtenu le concours à affectation nationale vous pourrez choisir un poste en province oui. Pour cela il faut avoir un classement qui le permette, vous avez également raison, mais à force de motivation et de travail personnel c'est tout à fait possible, croyez-moi. Néanmoins il ne faut pas oublier qu'un poste en sortie d'école proche de son domicile n'est pas assuré, mais accrochez-vous !! Bonne continuation à vous.

mercredi, avril 28, 2021

Bastien V.

Merci pour votre réponse Nicolas. Est il possible de trouver du temps pour travailler avec les formateurs en dehors des cours ?

vendredi, avril 30, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Des séances de soutien sont parfois organisées par les formateurs en dehors des heures oui afin de compléter ou de revenir sur certains cours.

vendredi, avril 30, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?