Photo de Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaine

Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaine

Photo de Jessica
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Je suis perdu dans mon choix d'orientation. Je voudrais rentrer dans la police scientifique mais j'ai peur de ne pas être assez sur le terrain

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Glwadys L. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, novembre 7, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Glwadys, Pour entrer dans la police scientifique c'est forcément sur concours, et c'est suite à votre classement que vous pourrez choisir votre poste. Si vous êtes première, vous aurez le choix, par contre si vous êtes dernière, évidemment il n'y aura plus de choix et donc il se peut que ce soit un poste en laboratoire ou plateau technique. Et donc peu, voire pas du tout de terrain. Mais je pense que cela ne doit pas vous freiner, car une fois entrée dans la boîte vous pourrez faire des demandes de mutation par la suite et choisir un service de terrain.

jeudi, janvier 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, le métier: formateur en technique d'intervention, est pour moi un objectif professionnel, mais combien d'annéeBonjour Nicolas, je suis lycéen en terminal stmg (17ans) je passe le bac à la fin de l'année et j'aurai quelques questioBonjour, je suis actuellement infirmière mais j'ai toujours aimé ce métier. Je vais passer le concours l'année prochaineBonjour, si je deviens gpx et que par la suite je décide de passer le concours d'off en ext, dois-je faire un min en gpxBonjour, élève en terminale je passe actuellement le baccalauréat et je souhaite m'inscrire au concours de 2019.Je serais sûrement incorporé en école fin d'année, ya til un site avec d'anciens cours,conseils pour m'avancer merciBonsoir, je suis en fin de doctorat peut -on passer le concours de tech principal et ingénieur la même année ? MerciBonjour, je suis en terminale et me pose beaucoup de questions sur mon avenir, le métier d’ingénieur PTS m’intéresseBonjour je suis en terminale et aimerait passer le concours aspts 2022. Puis-je le réussir même sans faire d'étude sup?Bonjour. Désolé du déménagement, mais j'aimerais savoir par quelle filière je dois passer pour devenir aspsbonjour, je suis en terminale et j'aimerais passer la sélection d'ADS mais je ne sais pas où et comment me diriger...Je suis intéressée par ce métier je voulais savoir les études à faire pouvez vous me donner plus de renseignements merciBonsoir avec mon école j’ai comme projet de faire votre métier pourrais-je vous interviewer dans les prochains jours svpbonsoir, je suis expert en informatique, depuis 20 ans en AM ( assurance maladie ), et je souhaite vous rejoindre.Bonjour, pour un projet scolaire, je dois réaliser des entretiens de professionnels travaillant dans la PTS