Photo de Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaine

Bonsoir, je suis actuellement en terminale avec les spécialités et j'hésite dans mon projet pour l'année prochaine

Photo de Jessica
1 réponse
8 vues

Informations supplémentaires

Je suis perdu dans mon choix d'orientation. Je voudrais rentrer dans la police scientifique mais j'ai peur de ne pas être assez sur le terrain

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Glwadys L. a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils de carrière

Date: samedi, novembre 7, 2020

Dernière révision: jeudi, janvier 7, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour Glwadys, Pour entrer dans la police scientifique c'est forcément sur concours, et c'est suite à votre classement que vous pourrez choisir votre poste. Si vous êtes première, vous aurez le choix, par contre si vous êtes dernière, évidemment il n'y aura plus de choix et donc il se peut que ce soit un poste en laboratoire ou plateau technique. Et donc peu, voire pas du tout de terrain. Mais je pense que cela ne doit pas vous freiner, car une fois entrée dans la boîte vous pourrez faire des demandes de mutation par la suite et choisir un service de terrain.

jeudi, janvier 7, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées