La raison d'être qui me pousse à devenir policier
Informations supplémentaires
Bonjour, je veux devenir policier. Je me suis tout de suite senti à l'aise dans l'idée d'exercer cette fonction. J'ai toujours voulu aider les gens, et surtout lutter contre les injustices. En grandissant, l'apprentissage de l'éducation civique m'a amené à me mettre au service de mon pays,c'est-à-dire protéger et servir la population, être présent quand tout va mal, mais aussi quand tout va bien. Je sais que la vocation est encore active, car quand je pense à la police, ou même quand je vois une patrouille passer dans la rue, cela me fait quelque chose, comme une excitation, de l'adrénaline, un électrochoc. Je ne vous cache pas que les actualités sur l'Institution assombrissent ce métier, et cela m'a même fait douter à un moment entre la police municipale et la police nationale,( vu que de plus en plus de missions commencent à se ressembler, etc.…) Mais cela va mieux, Devenir policier, est pour moi également la possibilité de renforcer le lien entre la police et la population, être à leur écoute, et faire en sorte que l'ordre public soit rétabli. Le fait d'exercer ces fonctions en équipe et de ne jamais avoir de routine m'attirent dans ce métier, car je déteste la routine J'ai un peu de mal à l'expliquer, et je ne me vois pas dire au jury, vous savez, c'est une vocation, je le sens en moi, c'est dans les tripes. Je veux bien le dire, mais c'est difficile à démontrer. Enfin, l'autre point positif de la police, est la diversité des directions, qui permettent de découvrir de nouveaux horizons. Donc je souhaite devenir Gardien de la paix pour pouvoir faire de la police secours , puis brigadier ( encore en police-secours si c'est possible) et officier de police ( peut être en DCSP ou peut être ailleurs). Je suis motivé et déterminé, et je n'ai pas encore passé le concours, mais je sais que le chemin sera difficile mais je pense qu'il en vaut la peine. Mais avec ma scoliose légère, j'ai une appréhension par rapport à la visite médicale, mais c'est tout.
Anonyme a posé une question à Maï V.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, novembre 29, 2019
Dernière révision: lundi, décembre 2, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Avec un peu d'entrainement et beaucoup de motivation ( et vous avez l'air de ne pas en manquer!), rien n'est impossible. Je vous invite à consulter notre site pour vous préparer aux épreuves.
https://www.lapolicenationalerecrute.fr/Concours-et-selections/Gardien-de-la-paix/Epreuves
A bientôt et bon entrainement!
lundi, décembre 2, 2019
Anonyme
Auriez-vous la date du prochain concours de gardien de la paix ?
Je vous remercie
lundi, décembre 2, 2019
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
le prochain concours aura lieu en 2020, nous n'avons pas encore les dates mais surveillez l'ouverture des inscriptions dès le début de 2ème trimestre.
Vous aurez toutes les informations sur le site "lapolicenationalerecrute", dès que ce sera ouvert.
A bientôt
lundi, décembre 2, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.