Bonjour, pour rentrer dans la police faut il obligatoirement être gardien de la paix en premier lieu ?
1 réponse
102 vues
Informations supplémentaires
Les métiers de l investigation et de la recherche me sont plus destinés que d'être sur le terrain et maintenir l'ordre.
Vincent N. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, mai 22, 2019
Dernière révision: jeudi, mai 23, 2019
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Bonjour Vincent, non en fonction de votre niveau d'étude vous pouvez commencer comme officier ou directement commissaire de police.
Gardien de la Paix est une des 3 possibilités des corps actifs de la police nationale.
Concernant votre deuxième question, en sortant de l'école d'Officier, vous pouvez très bien vous retrouver dans des fonctions de commandement en service judiciaire.
Donc en résumé on peut très bien commencer ailleurs "que sur le terrain ou à faire du maintien de l'ordre" et non on est pas obligé de commencer par gardien de la paix.
Voilà en espérant avoir éclairé votre décision.
A bientôt.
jeudi, mai 23, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Bonjour est ce que pour faire policier gardien de la paix il faut payé ou pasbonjour, j'ai raté mon concours externe de Gardien de la paix que faire pr entrer directement a l'ecole de police?Bonjour, Le permis de conduire est il obligatoire pour passer leconcours gardien de la paix ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, faut-il être détenteur du bac pour accéder au concours de gardien de la paix ?Bonjour on n’est obligé d’avoir le bac pour être gardien de la paix ?Bonjour je souhaite savoir s´il faut être résident en France au moment de l´inscription au concours gardien de la paix?Bonjour Monsieur, est-il possible de devenir policier du maintien de l'ordre en étant fraîchement nommé gardien de paix?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, faut-il obligatoirement avoir de l'expérience dans la sécurité pour entrer dans la police?Est ce mieux de commencer en tant que gardien de la paix ou officier de police judiciaire directement ?Bonjour, pour partir en investigation, vaut-il mieux faire le concours d'officier de police ou de gardien de la paix ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?