Photo de Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? Merci

Sans Bac est-il possible de passer le concours de GPX avec une expérience professionnel de 7 ans niveau Bac ? Merci

Photo de Eric
1 réponse
257 vues

Informations supplémentaires

Je n'ai pas de bac , je suis commercial dans l'automobile depuis 7 ans, je peux passer le concours GPX quand même en justifiant mon expérience professionnel ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 21, 2020

Dernière révision: lundi, septembre 21, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Pour s'inscrire au concours externe de gardien de la paix, vous devez justifier de plus de 3 ans dans la même catégorie socioprofessionnelle que celle de l'emploi postulé (métiers de la sécurité) pour être dispensé de la condition de diplôme.
Pour informations, les mères et les pères de 3 enfants et plus sont dispensés de la condition de diplôme et bénéficient également de la suppression de la limite d'âge.

Je vous invite à consulter le lien suivant, puis condition d'accès pour connaître les autres dérogations :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix

Bonne continuation.

lundi, septembre 21, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, est-il possible sans bac ,avec un diplôme de niveau V secteur medical, d'être admis à passer le concours GPX .Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Est ce possible de devenir commissaire avec juste un bac mais en ayant commencé gpx et en acquérant de l'expérience ?Bonjour, est t-il possible de passer les concours GPX pendant une année universitaire?Bonjour, étant née en début d'année, est il possible de passer le concours gpx avant d'avoir le bac ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Peut-on passer le concours externe d'officier tout en étant GPX si l’on possède un bac + 3 ?Bonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Sans diplôme, est t-il possible de passer le concours et d'avoir une chance d'intégrer les GPX? J'ai 5 ans de sécu privéBonjour, j'aurais voulu savoir si une certification RNCP niveau 5 (Equival Bac+2) permet de s'inscrire au concours GPX ?Bonjour ,j' ai été militaire pendant 5 ans, je n'ai pas le bac , puis je passer le concours externe GPX?Sans bac, mais avec 10ans d'expérience dans la sécurité privé peut on postuler au concours GPX?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour, peut on passer le concours GPX sans le bac?