Bonjour ! Passant un bachelor en développement d'application, est-il possible de passer le concours de technicien?
1 réponse
8 vues
Informations supplémentaires
J'ai déjà un master mais en STAPS, je souhaite m'orienter vers l'informatique et dans la police cela me plairait beaucoup !
Thibaut D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: jeudi, avril 14, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Thibaut,
Oui vous pouvez passer le concours de Technicien de PTS qui est niveau BAC et celui de Technicien Principal de PTS qui est niveau BAC + 2.
https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter/technicien-de-police-technique-et-scientifique
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Je reste à votre disposition
Cordialement
mercredi, avril 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j’ai 28 ans avec un bac professionnel, l’accès au concours est-il toujours possible ?Bonjour, est ce qu'il est possible de réussir le concours sans Master ?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?bonjour , à partir de quel niveau peut on s'inscrire au concours de technicien de la pts ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonsoir, je suis en fin de doctorat peut -on passer le concours de tech principal et ingénieur la même année ? MerciBonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour, savez-vous si un diplôme de master serait valable pour pouvoir passer le concours d'ingénieur de la police S. ?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour je n'ai qu'un DIPLÔME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?