Photo de Quel choix entre GPX et Officier lorsque l'on veut exercer des missions de terrain ?

Quel choix entre GPX et Officier lorsque l'on veut exercer des missions de terrain ?

Photo de Jérôme
Photo de Marwan
2 réponses
61 vues

Informations supplémentaires

Reçu aux deux concours, j'ai des difficultés à choisir entre GPX et Officier de police. Je voudrais exercer des missions de terrain, et je crains de ne pouvoir le faire comme officier. Si oui, quels sont les services qui offrent la possibilité, pour un officier, de "sortir" sur la voie publique, hormis la CRS ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, juin 28, 2021

Dernière révision: mardi, juin 29, 2021

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonsoir, Un officier effectue du commandement opérationnel il est et doit être sur le terrain, officier svp, officier snd, officier bri....les exemples sont nombreux Alors n hésitez pas... bonne continuation

mardi, juin 29, 2021

Photo de Marwan L.

Marwan L.

Attaché de sécurité intérieure - Ambassade

Bonjour, les officiers ont des missions de voie publique. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’ils sortent d’école. Mais les deux métiers sont différents et un officier doit également commander. Être sur la voie publique est une chose et exercer un commandement en est une autre. Votre choix doit, à mon sens, prioritairement porter sur votre souhait de commander ou pas.

mardi, juin 29, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?