Quel choix entre GPX et Officier lorsque l'on veut exercer des missions de terrain ?
2 réponses
61 vues
Informations supplémentaires
Reçu aux deux concours, j'ai des difficultés à choisir entre GPX et Officier de police. Je voudrais exercer des missions de terrain, et je crains de ne pouvoir le faire comme officier. Si oui, quels sont les services qui offrent la possibilité, pour un officier, de "sortir" sur la voie publique, hormis la CRS ?
Anonyme a posé une question à La sécurité publique
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, juin 28, 2021
Dernière révision: mardi, juin 29, 2021
Jérôme L.
Commissaire de police - chef de circonscription
Bonsoir,
Un officier effectue du commandement opérationnel il est et doit être sur le terrain, officier svp, officier snd, officier bri....les exemples sont nombreux
Alors n hésitez pas...
bonne continuation
mardi, juin 29, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Bonjour,
les officiers ont des missions de voie publique. Cela est d’autant plus vrai lorsqu’ils sortent d’école.
Mais les deux métiers sont différents et un officier doit également commander. Être sur la voie publique est une chose et exercer un commandement en est une autre.
Votre choix doit, à mon sens, prioritairement porter sur votre souhait de commander ou pas.
mardi, juin 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les différences entre un GPX et un officier ?J’hésite entre le métier de commissaire et d’officier. Quel est le mieux quand on aime le terrain et déteste la routine?Bonjour Matthieu, quels postes conseilleriez-vous à un élève GPX voulant s'orienter vers le corps des officiers? MerciBonjour, que propose en interne la Police pour les GPX souhaitant préparer le concours des officiers svp?Bonjour, enquêteur GPX ou officier : quelles différences dans la fonction?Passer le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Comment rejoindre la COTEP après le concours de GPX ou Lieutenant ?En sortie d’école GPX que conseillez-vous comme choix d’affectation si on vise la Brigade Équestre dans le futur ?Qui dirige les gpx en étant sur le terrain les gradés ou les officier?Bonjour, est-il difficile de passer le concours d'officier lorsque l'on est GPX ?Bonjour, bac+5, j'hésite entre GPX et officier. Au quotidien, quelle différence? (terrain, contact public...)Bonjour, en passant le concours officier, peut on être également beaucoup sur le terrain? Ou faut il favoriser gpx?Bonjour, quel est le meilleur choix pour devenir officier (licence de droit ou continuer sur un master)?Après la formation ADS ou GPX peut ton choisir le service ?Bonjour, quelles sont les missions d’investigations qui peuvent être données à un GPX en commissariat ?