Bonjour, comment s’organise une « journée type » d’un commissaire de Police ? C’est plus du terrain ou de l´interieur ?
1 réponse
1530 vues
Louis B. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Journée type
Date: mardi, février 5, 2019
Dernière révision: lundi, février 11, 2019
Matthieu Q.
Chef du Commissariat de La Ciotat
Bonjour les deux!
Le matin, à l'arrivée au service, je dis bonjour à tous mes collègues et c'est l'occasion de prendre le café et surtout cela constitue le meilleur moment pour échanger et discuter des affaires en cours, des interpellations qui ont eu lieu...
Ensuite, je regarde les procédures, les plaintes et je fais le point sur l'activité de la ville.
Et les journées s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. En effet, rendez-vous, réunions, déplacements, etc. Aucune journée n'est figée et c'est ce qui fait l'attrait du métier.
Enfin on est le Commissaire que l'on souhaite être. A juste titre, j'organise et je participe à des opérations sur le terrain, quand je peux, je patrouille avec les collègues, donc c'est ce qui est exaltant. Dans ce métier on oscille entre le bureau et la voie publique.
lundi, février 11, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Nicolas, quelle est la journée type d'un intervenant "police secours" ?Comment se déroule une journée et quel est le fonctionnement d'un commissariat ?Quelle est la journée type en école de Police pour les ADS ?Bjr, à quoi ressemble une journée type d'un adjoint de sécurité?Comment se déroule : une journée type d’un policier du raid? les permissions? nombre/organisation des vacances? merciQuel est la journée type des policiers en CSI / CDI ?Bonjour, quel est le quotidien d'un élève officier au cours de la formation en école? Une journée ''type''?Bonjour, je voudrais savoir comment s'organise la différente coordination des unités de police?Quelle est la journée type avec la police scientifique ? (poste technicien ou supérieur)Bonjour, pouvez vous me dire une journée type d’un officier de police ? Ces principales activités ?Quel est la journée type d'un technicien principal de la police scientifique ?Bonjour, comment s'organise précisément la police nationale ?Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire en sécurité publique, ses missions et l'organisation d'une journée type ?Bonjour, j'aimerais savoir si un officier de police fait du terrain ou n'exerce que des tâches administratives ?Bonjour, j'aimerais savoir quel est le quotidien des secrétaires administratives en police ?