Photo de Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?

Bonjour, que préférez-vous dans votre métier? Pourquoi ce métier et pas un autre des nombreux métiers de la police?

Photo de Maï
3 réponses
205 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Elie L. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, venez échanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mercredi, juin 10, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Elie, merci pour cette question très intéressante ! Il faut savoir que le métier de gardien de la paix est "la porte d'accès" aux différents métiers qu'il est possible d'exercer au sein de la police nationale. Mon niveau d'étude actuel ne me permettait pas forcément de passer le concours Officier de Police en interne. J'ai donc décidé de rentrer dans la police en tant que gardien de la paix. Ce que je préfère le plus dans mon métier : l'imprévu, l'absence de routine. Aucune journée ne ressemble à une autre. Et comme vous l'avez si bien évoque, la police regorge de nombreux métiers, une fois qu'on fait partie de l'institution, il y'a forcément un métier qui nous correspond !

mercredi, juin 10, 2020

Elie L.

Merci beaucoup pour votre réponse, je vous souhaite une excellence journée et vous remercie encore de nous aider en répondant à nos questions

mercredi, juin 10, 2020

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Avec plaisir !

mercredi, juin 10, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?