Photo de Bonjour, quel est le service en tant qu'officier de police ou il y aura le plus d'investigation et de terrain?

Bonjour, quel est le service en tant qu'officier de police ou il y aura le plus d'investigation et de terrain?

Photo de Richard
Photo de Richard
12 réponses
85 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Margaux D. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Expérience professionnelle

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

Capitaine - CRS 55 Marseille

Pour apporter une réponse à une partie de votre question, je vous dirai que les CRS peuvent vous apporter cela

mercredi, décembre 1, 2021

Photo de Richard C.

Richard C.

En effet, en sortie d'école vous serez constamment sur le terrain à la tête d'une demi-compagnie

Photo de Richard C.

Richard C.

Plus vous évoluerez dans notre institution, plus vous aurez une part d'administratif important mais vous ne perdrez jamais le contact avec vos effectifs et le terrain

Photo de Richard C.

Richard C.

Je ne peux malheureusement parler que pour mon domaine particulier évidemment

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Merci de votre réponse. Cela signifie que l'officier de police ne procèdera jamais lui même à des enquêtes ou sur le terrain comme un gardien de la paix ?

Photo de Margaux D.

Margaux D.

De plus les horaires d'un officier de police sont ils "compatibles" avec une vie de famille ?

Photo de Richard C.

Richard C.

Si cela peut arriver bien sûr. Surtout en début de carrière quand vous avez soif d'apprendre. Mais dites vous bien que le travail d'un officier est de commander surtout. Si vous souhaitez pouvoir tenir un fusil de haute précision, jeter des grenades, interpeller des personnes enfreignant la loi ou encore être à l'intérieur d'une colonne d'assaut du RAID, ne venez pas dans notre corps

Photo de Richard C.

Richard C.

Les horaires d'un officier sont bien évidemment compatibles avec une vie de famille. Cela peut être compliqué bien sûr, surtout en CRS avec notre mode de fonctionnement mais rien n'est impossible

Photo de Margaux D.

Margaux D.

D'accord super merci c'était par rapport à la fonction d'OPJ mais je crois que l'officier est automatiquement OPJ en sortant d'école. Merci encore de vos réponses !

Photo de Richard C.

Richard C.

Je vous confirme qu'un officier de police est OPJ de droit

Photo de Richard C.

Richard C.

En CRS nous n'exerçons pas cette fonction c'est tout

Photo de Margaux D.

Margaux D.

Merci beaucoup !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?