La police m'intéresse beaucoup. Je voudrais savoir comment il faut faire pour y entrer (école ; concours ; ...). Merci
1 réponse
19 vues
Julie P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: mercredi, décembre 8, 2021
Dernière révision: jeudi, décembre 9, 2021
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Pour y entrer, tu as 2 possibilités:
Si tu n’es pas lauréate d’un baccalauréat ou équivalent, tu peux passer les sélections de policier adjoint (CDD de 3 ans renouvelable 1 fois), être PA te permettra de te présenter au concours de gardien de la paix en interne au bout d’un an de contrat.
http://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Plusieurs sélections ont lieu chaque année. Tu trouveras les dates en fonction de ta région dans "dates à retenir", au milieu de l apage d'accueil du site devenirpolicier.fr: https://www.devenirpolicier.fr/agenda/dates-retenir
Au contraire, si tu es lauréate d’un baccalauréat ou équivalent, tu peux te présenter directement au concours gardien de la paix en externe.
http://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Ce concours n’a lieu qu’une fois par an et les épreuves débutent en septembre.
Enfin, rien ne t’empêche de passer les épreuves de sélection de policier adjoint, ainsi que de te présenter au concours gardien de la paix en même temps si tu as toutes les conditions requises.
Bonne journée.
jeudi, décembre 9, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, j'ai très envie de devenir policier mais j'ai peur de ne pas réussir le concours ? Comment s'y préparer merciBonjour, je souhaiterai intégrer la Police nationale, je voudrai savoir comment se passe le concours car ça m'inquièteBonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?bonjour, je souhaite intégrer la police directement après mon bac, comment cela se passe t-il pour les concours ?Bonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireBonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsBonsoir je voudrais savoir où ce trouve l'école de police ? Je souhaiterais faire les tests et concoursBonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment procéder a l'inscription en école de police les démarches a faire ? s'il vous plaît.Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?