Photo de Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.

Bonjour je passe bientôt l'oral du concours de gpx je dois réviser quoi exactement ? Merci de votre réponse.

14 réponses
45 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Jessica V. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, décembre 1, 2021

Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021

ABDELKADER N.

Bonjour tu dois réviser les corps de la PN

mercredi, décembre 1, 2021

ABDELKADER N.

Les grades

ABDELKADER N.

Suivre l'actualité policière du moment

Jessica V.

Merci beaucoup

Photo de Pierre G.

Pierre G.

Elève-officier

Bonjour,
Comme il a été dit, il vous faut vous montrer curieux de la police en général. Lors de l'oral, ce qui est attendu est une manière d'être et une curiosité réelle, plus que des connaissances pures

Malik M.

Il faut surtout bien préparer les motivations et avoir un discours cohérent....effectivement la pêche aux infos concernant l'institution est primordiale, mais bien préparer son argumentaire et être honnête

Jessica V.

Je vous remercie avez vous l'oral pour la Martinique svp?

Jessica V.

La date pour l'oral

Photo de Maï V.

Maï V.

Brigadier-Chef de Police

Bonjour Jessica, n'hésitez pas à vous tenir informée de l'actualité police-justice du moment. Il vous faudra également connaître les différentes directions de la Police Nationale et préparer correctement votre entretien oral : présentation de soi, de vos motivations et de ce qui vous a donné envie de rejoindre la Police Nationale

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour Jessica, nous n'avons pas à disposition les dates des oraux pour les différentes zones de métropole et d'outre mer. Vous recevrez normalement une convocation par voie postale, patience !

Jessica V.

Je vous remercie

Photo de Abdel B.

Abdel B.

Bonjour à tous j'aimerais avoir des précisions concernant les emplois réservés, notamment enfant d'harki.

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je voudrais savoir les petits conseils pour réussir le concours de gdp ?Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger par la suite, si possible, en CRS, j’aurai quelques questions.Bonjour, souhaitant passer le concours gpx et me diriger si possible, en CRS, j’aimerai avoir quelques précisions.Bonjour, je voulais savoir quelles sont les choses à éviter de dire lors de l'oral pour le concours de GPX?Bonjour j'ai besoin de conseils concernant la gestion des échéances du concours de gpxBonjour, quelles études conseillez vous après le bac en attendant de pouvoir passer le concours de GPX ? Merci d'avanceBonjour, auriez vous des conseils pour bien préparer l'oral pour le concours de GPX ? Merci.Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjour, je passe prochainement l'oral GPX, quels conseils pourriez vous me donner pour réussir cette épreuve ?Bonjour je souhaite m'inscrire au prochain concours de gpx il y a t il eu des changements pour l'épreuve écrite ? MerciBonjour comment peut on consulter ses notes du concours GPX ? Merci de votre réponseBonjour, je suis admise au concours GPX 2020, j’aimerais connaître les notes que j’ai obtenu, comment faire? MerciBonsoir , je voudrais avoir des conseils pour préparer l’oral du concours de GPX s’il vous plaît ?Bonjour je passe le concours GPX et j’arrive à l’épreuve oral j’aimerais avoir des conseils sur les motivations ? MerciBonjour, je passe bientôt l'oral pour le concours de GPX auriez-vous quelques conseils à m'apporter? Merci d'avance