Photo de Bonjour, avez-vous des conseils pour se préparer à l'épreuve de TQRI et aux mises en situation lors de l'oral ? merci.

Bonjour, avez-vous des conseils pour se préparer à l'épreuve de TQRI et aux mises en situation lors de l'oral ? merci.

Photo de Nicolas
5 réponses
852 vues

Informations supplémentaires

Passant le concours en externe, je ne dispose pas d'un vécu terrain similaire à celui d'un ADS et je me demandais si vous aviez des conseils pour pouvoir les préparer le mieux possible malgré le fait que les mises en situation très différentes sont légion

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anthony T. a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, novembre 27, 2018

Dernière révision: jeudi, novembre 29, 2018

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir Anthony, merci pour votre question ! En ce qui concerne les questions / réponses interactives, il s'agira d'être observateur, vigilant suite à l'observation d'une image où des questions sont posées. A vous d'ouvrir l'oeil ! En ce qui concerne l'oral, vous avez raison de le préparer bien en amont. Mettez à jour vos connaissances sur la police, ses métiers, ses formations, etc.... Ensuite, optez pour une présentation de vous-même, la plus simple et la plus naturelle possible. Les réponses que vous donnerez aux mises en situation doivent vraiment faire ressentir au jury qu'elles viennent bien de votre vision des choses, l'argumentation a son importance. Un exemple de mise en situation: un membre de votre famille ou un proche commet une infraction au code de la route, vous êtes dans l'équipage qui procède au contrôle que faites-vous ? Entrainez-vous et voyez ce que vous feriez et surtout pourquoi ? Je vous souhaite une bonne réussite Anthony.

mardi, novembre 27, 2018

Anthony T.

Merci beaucoup pour votre réponse ! c'est très aimable à vous. Cordialement.

mercredi, novembre 28, 2018

Ludovic L.

Bonjour je trouve la question intérressante plus particulièrement sur la mise en situation. quelle serait la réponse à donner ? Est il préfèrable de suivre la procédure et le code de déontologie et dans ce cas là verbaliser ou alors être honnête et ne pas verbaliser (car nous savons tous qu'au fond nous allons jamais verbaliser notre mère ou père lors d'un contrôle) Quelle est la réponse attendue par le jury?

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir ludovic, La réponse avec discernement est celle attendue. C’est un principe important pour les policiers. Donc dire que vous ne verbaliserez pas votre mère par exemple est une bonne réponse si l’argumentation apportée est faite de bonne manière

Ludovic L.

Bonjour Nicolas. Je vous remercie de votre réponse.

jeudi, novembre 29, 2018

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, aurais tu des conseils sur la préparation de l oral avec le jury et la mise en situation individuelle ? merciBonjour, concernant l admission au concours auriez vous des conseils pour l épreuve de mise en situation individuelle ?Bonjour, pourriez vous me donner quelques conseil concernant les épreuves d' ADS ?Bonjour, quels conseils pouvez-vous délivrer pour aborder sereinement l'épreuve du cas pratique?Bonjour, quels conseils donneriez vous pour bien préparer (et réussir) l'oral d'ASPTS? Merci par avanceJ’appréhende concernant l’épreuve de cas pratiques... Auriez-vous des conseils à donner? Merci.Bonjours ! Quels sont vos conseils pour l'épreuve écrite ? Je suis une préparation sur Prepacademy est-ce utileBonjour, auriez-vous des conseils concernant les épreuves écrites ?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Bonjour, quels conseils pourrais-tu donner pour réviser les épreuves de culture et de droit? MerciBonjour, quel conseils donneriez-vous pour se préparer aux épreuves ?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?