Photo de Peut on passer les épreuves de cadet et de gardien de la paix la même année?

Peut on passer les épreuves de cadet et de gardien de la paix la même année?

Photo de Eric
1 réponse
23 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je me suis inscrite pour les épreuves de cadet de 2020 afin d'optimiser mes chances de réussite mais j'aimerais aussi passer le concours de gardien de la paix cette même année, est ce possible même si je suis sélectionnée en tant que cadet ? Si je réussi aussi le concours de gardien en 2020, devrais-je être adjoint de sécurité pendant deux ans avant d'intégrer l'école ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, mai 7, 2020

Dernière révision: lundi, mai 11, 2020

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
Oui, si vous remplissez les conditions au concours externe de gardien de la paix.
En cas de réussite au concours de gardien, vous pourrez suspendre votre contrat d'ADS afin d'intégrer l'école de formation de gardien.
L'intégration en école de gardien dépendra de votre classement à l'issue du concours et des places disponibles, pas de votre contrat d'ADS.

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

lundi, mai 11, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on passer au grade supérieur en étant passé par le concours externe de gardien de la paix?est il possible de passer directement commissaire après un certain nombre d’année en tant que gardien de la paix?Est-il possible de passer les tests et d'accéder à la formation CRS montagne juste après l'école de gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?bonjour, peut on passer le concours gardien de la paix avec un BEP ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Les concours d'OPJ et de gardien de la paix sont-ils possibles d'être passés en même temps ?Bonjour, est t'il possible de postuler au concours de gardien de la paix au cours de la scolarité de cadet ?Bonjour, j'ai un certificat de fin d'études secondaires est-il possible de s'inscrire au concours de gardien de la paix?Faut il repasser tout le concours de gardien de la paix apres avoir rater une partie de l'épreuve ?Est-il possible de passer le concours de gardien de la paix même si je n’ai pas encore effectué 1 an de service en PA ?