Les candidats passant d'autres concours sont-ils mal vus lors de l'entretien oral ?
Informations supplémentaires
Si à l'entretien oral le jury demande au candidat s'il a passé d'autres concours et qu'il répond par l'affirmative, est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?
Claire V. a posé une question à Education
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: lundi, novembre 26, 2018
Dernière révision: mercredi, novembre 28, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Claire merci pour votre question, l’oral est l’occasion de montrer sa motivation, ses connaissances sur les métiers de la Police nationale, passer plusieurs concours pour intégrer l’institution est à mon sens un argument de motivation, le but étant pour le jury de voir si le candidat est à même de devenir policier.
N’hésitez pas à poser d’autres questions si vous le souhaitez.
lundi, novembre 26, 2018
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
Claire, je pense qu'il n'y a pas de contre-indication à être honnête et indiquer qu'on met toutes les chances de son côté. Le jury est conscient que certains candidats passent plusieurs concours. Mais comme te l'a indiqué Nicolas A. , ce qui est recherché lors de l'entretien c'est la motivation réelle du candidat. Il faut être sincère, le jury est composé de personnes expérimentées qui savent tout cela, mais surtout il faut bien montrer aussi qu'on est pas là par hasard, qu'on sait où on s'engage, qu'on connait à minima le métier auquel on aspire à exercer et surtout qu'on est "MOTIVE", car le Police nationale est une grande famille. Le jury n'acceptera pas de prendre quelqu'un avec qui il ne se voit pas travailler. Bon courage à toi, ne pas hésiter à revenir vers nous si besoin. A+
mercredi, novembre 28, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.