Photo de Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?

Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?

Photo de Nicolas
2 réponses
144 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Si l'on a déjà tenté le concours une première fois mais qu'on a échoué et que l'on a eu une note éliminatoire à l'oral.. Faut-il le mentionner pour montrer que malgré l'échec on persévère et que l'on est de nouveau parmi les admissibles ou bien cela peut-il nous porter préjudice et vaut-il mieux ne pas en parler ? Merci de votre réponse. Cordialement.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, mai 2, 2020

Dernière révision: mardi, mai 5, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, on pourra vous demander s'il s'agit de votre première tentative au concours, il vous faudra alors rebondir et argumenter sans mentir. Je vous souhaite une bonne continuation, si vous souhaitez des conseils pour l'oral n'hésitez pas à consulter nos nombreuses réponses à ce sujet sur ce site.

dimanche, mai 3, 2020

Anonyme

Merci de votre réponse. Je consulte effectivement les différents postes sur ce site pour ne pas refaire les mêmes erreurs.. Notamment être moi même... En espérant convaincre le jury cette fois-ci...

mardi, mai 5, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?