Un échec précédent au concours (note éliminatoire) est-il un handicap lors de l'oral ?
2 réponses
144 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Si l'on a déjà tenté le concours une première fois mais qu'on a échoué et que l'on a eu une note éliminatoire à l'oral.. Faut-il le mentionner pour montrer que malgré l'échec on persévère et que l'on est de nouveau parmi les admissibles ou bien cela peut-il nous porter préjudice et vaut-il mieux ne pas en parler ? Merci de votre réponse. Cordialement.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: samedi, mai 2, 2020
Dernière révision: mardi, mai 5, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de faire, on pourra vous demander s'il s'agit de votre première tentative au concours, il vous faudra alors rebondir et argumenter sans mentir.
Je vous souhaite une bonne continuation, si vous souhaitez des conseils pour l'oral n'hésitez pas à consulter nos nombreuses réponses à ce sujet sur ce site.
dimanche, mai 3, 2020
Anonyme
Merci de votre réponse.
Je consulte effectivement les différents postes sur ce site pour ne pas refaire les mêmes erreurs.. Notamment être moi même...
En espérant convaincre le jury cette fois-ci...
mardi, mai 5, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Les candidats passant d'autres concours sont-ils mal vus lors de l'entretien oral ?Des erreurs à ne pas commettre lors du concours/ entretien / jury ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?Auriez-vous un conseil concernant l'anxiété dû à l'oral d'un concours ?Est on notifié de sa réussite définitive au concours ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciEn situation d'handicap, est-ce que je peux être admis au concours de Gardien de la Paix ?Peut-on, en cas d'échec au concours GPX, candidater à celui d'ADS?Bonjour, la limite de 3 tentatives pour le concours de l'ENSP est-elle toujours valable ?Est-il préférable de ne pas se présenter à un concours plutôt que d'échouer à coup sûr ?bonjour, l'épreuve de langue est elle éliminatoire si on a une mauvaise note car je parle aucune langue étrangère ?tromper lors de mon choix d'affectation au concours gpx,aujourdhui, la réussite mais existe t-il un moyen de rectifier ?Est ce que le jury de l'oral a accès aux résultats de pré admission ?Une personne sous protection juridique et asperger a t’elle plus de chance d’être admise au concours ?Bonjour, est il possible de refuser l'affectation en cas de réussite au concours si la région ne convient pas ?