Photo de Bonjour, avoir été élu en politique pose-t-il problème au moment de se présenter au concours de commissaire ?

Bonjour, avoir été élu en politique pose-t-il problème au moment de se présenter au concours de commissaire ?

Photo de Nicolas
1 réponse
33 vues

Informations supplémentaires

J'ai 21 ans et j'ai été élu sur une liste sans étiquette pour des élections municipales.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Éligibilité

Date: lundi, février 8, 2021

Dernière révision: lundi, février 8, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, si vous êtes admis, il vous faudra renoncer à votre qualité d'élu. Cela fait partie des obligations liées à la fonction. Bonne continuation.

lundi, février 8, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour M. le commissaire, un parcours de droit ou de science-politique prépare au mieux le concours de commissaire ?Bonjour à tous, connaissez-vous le nombre de postes à pourvoir pour le concours de cette année?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour. Peut-on passer le Concours Interne de Commissaire de Police si le concours Externe a déjà été passé 3 fois ?Bonjour, qu'attend t-on d'un candidat qui se présente au concours d'officiers ?Bonjour! Auriez-vous une prépa à me conseiller pour le concours de commissaire ?Les périodes élève et stagiaire rentrent-elles en compte pour passer le concours de Commissaire de Police en interne ?Bonjour, j’ai de gros problème en rédaction cela poserais vraiment un problème pour le concours ?Bonjour, combien de postes pour le prochain concours commissaire ?Peut-on prétendre au concours de commissaire sans avoir travaillé dans la fonction publique auparavant ?Bonjour, la sélection au sein de la CPI commissaire est-elle très sélective ? Faut-il le pass sanitaire (hébergement)?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?bonjour, est-il possible de s'inscrire à la fois au recrutement de Policier Adjoint et de Cadet de la République?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??