Photo de Est-il possible de connaître nos erreurs lors de l'entretien oral ?

Est-il possible de connaître nos erreurs lors de l'entretien oral ?

6 réponses
68 vues

Informations supplémentaires

Ayant échoué à la session 2020 , j'ai eu 10,5 au sport qui est insuffisant cependant pour le reste j'ai le sentiment d'avoir vraiment réussi , que ce soit l'oral ou l'écrit . Pour l'oral j'ai su répondre à toutes les questions notamment en matière de culture générale , j'ai tout donné au niveau de mes motivations j'ai parlé avec le cœur , j'essaye de faire mon auto critique je suis perdu car j'adopterai forcément la même honnêteté , la même envie Doit on être zélé ? Calme ? Quel comportement est conseillé réellement ? Comment savoir ce qu'il n'allait pas ? Il est vrais que je n'ai pas su répondre à la question sur la sécurité mais en février rien encore n'a été décidé , il est vrais aussi que jetais indécis au sujet de mon choix de service à savoir DCCRS ou DCSP à côté de ça j'ai une connaissance globale de l'institution policière , de ses missions de son cadre juridique . Concrètement quels conseils me donnerez vous ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurent B. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale

Catégorie: Conseils de candidature

Date: mercredi, mai 26, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021

ABDELKADER N.

Je vous conseille d'avoir une vision claire de ce que vous envisagez comme métier d'avenir . Ils m'ont posé la question et j'avais préparé. Donc quel service et surtout pourquoi

mercredi, mai 26, 2021

Roxane P.

Bonjour, je me permet de prendre part à la conversation pouvez-vous m’indiquer un panel de questions qui peuvent être posée au-delà des connaissances globales sur la police, les missions ou mon choix de métier futur

mercredi, mai 26, 2021

Photo de Philippe L.

Philippe L.

Division de l'organisation des concours et des dispositifs promotionnels

Bonjour. Il n'est pas possible d'avoir un retour de votre oral par les membres du jury. L'entretien dure 25 minutes. Ne vous focalisez pas sur telle ou telle question. Le jury évalue une prestation globale et juge de votre motivation à devenir gardien de paix. Vous devez présenter des arguments clairs pour convaincre le jury. Se renseigner sur la police, son organisation et ses missions montrera par exemple votre implication et votre motivation.

mercredi, mai 26, 2021

Roxane P.

Merci de votre réponse

mercredi, mai 26, 2021

Laurent B.

Bonjour, merci à tous de vos réponses Abdelkader , Roxane et bien sûr Philippe L qui me seront utiles Bien cordialement Laurent

vendredi, mai 28, 2021

ABDELKADER N.

De rien Laurent Bon courage et surtout ne lâchez pas ! Votre motivation et votre détermination sont les clés pour réussir

vendredi, mai 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?