Bonjour Jean-Baptiste, en quoi CRS Montagne est un métier particulier au sein de la Police ?
4 réponses
213 vues
Informations supplémentaires
Merci d'avance !
Jeremy D. a posé une question à Jean-Baptiste B.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, octobre 16, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 23, 2018
Jean-Baptiste B.
CRS Secouriste en montagne
Bonjour Jeremy, effectivement CRS montagne est un métier bien particulier au sein de la Police Nationale, loin de l'image générale !
Notre mission, en tant que CRS Montagne, est de venir en aide aux personnes en péril, lorsqu'ils ne sont pas accessibles par une ambulance, que ce soit en randonnée, en alpinisme, en ski, en spéléo...
Nous sommes des policiers avec un uniforme adapté aux milieux dans lesquels nous évoluons et notre arme : le piolet!
mardi, octobre 23, 2018
Jordan Q.
Mais il y a la gendarmerie pour cela non ?
vendredi, novembre 23, 2018
Jean-Baptiste B.
CRS Secouriste en montagne
Bonjour Jordan
La gendarmerie comme la police assure la mission de secours en montagne, en alternance une semaine sur deux dans la plupart des départements montagne depuis 1958.
Jordan Q.
D'accord, vous m'avez apprit quelques choses je ne savais pas cela.
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quelles sont les missions d'un officier de police en police secours ?Bonjour, quels sont les métiers de la police qui travaillent en hebdomadaire svp ?Bonjour. Quels sont les aspects les plus méconnus du métier de Policier ?En quoi consiste le métier de lieutenant de police dans la PJ ?Quelles sont les principales missions d'un officier de police chez les CRS ?Bonjour, que fait exactement un officier en brigade criminelle?Uniquement du management ou fait-il aussi sur le terrain?Bonjour, quelles sont les missions des policiers au sein de la DCI ?Est-ce qu'un officier de police en CRS haute montagne peut être majoritairement sur le terrain ?Bonjour, en quoi consiste le concours d'officier de police ?Bonjour, je souhaite avoir des renseignements sur le métier de policier secouriste en montagne. Bonne journée.Bonjour, j’aimerai savoir quel métier chez la police nous permet d’être sur le terrain svpBonjour Richard Comment Devenir Commissaire de Police en CRS?Quelle sont les Missions Commissaire chez les CRS?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, quel est le rôle d'un commissaire de police en police judiciaire, à la Brigade Criminelle par exemple ? MerciBonjour, quel est le rôle/les missions d’un officier de police au sein de la brigade des stups ?