Photo de Est-ce qu'un officier de police en CRS haute montagne peut être majoritairement sur le terrain ?

Est-ce qu'un officier de police en CRS haute montagne peut être majoritairement sur le terrain ?

2 réponses
155 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je m'appelle Hugo, je suis en première et j'ai 16 ans. Depuis tout petit la montagne me passionne ainsi que le métier de la police. J'ai découvert l'unité de CRS haute montagne il y a maintenant quelques années, et depuis, je n'ai que sa en tête ; entrer dans cette unité. Je me suis beaucoup renseigner sur ce métier, mais depuis pas mal de temps, j'hésite à rentrer dans la police en tant qu'officier ou gardien de la paix. Je sais qu'un officier n'a pas les mêmes tâches qu'un gardien de la paix et pour moi, mon objectif c'est d'être sur le terrain, même si manager, réaliser des tâches administratives...ne me dérangerais pas. Je me demandais si un officier dans l'unité CRS haute montagne pouvais aussi être sur le terrain et réaliser des missions de sauvetages comme les gardiens de la paix.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

BABIN E. a posé une question à Police Nationale

Catégorie: Description de Poste

Date: mardi, mai 12, 2020

Dernière révision: mercredi, juin 3, 2020

Virgile T.

Officier de police en CRS

Bonjour Hugo, Bravo pour la motivation qui transparaît dans votre message ! L'unité montagne est effectivement une très belle spécialité ! L'officier, au sein de ces détachements, a vocation à aller sur le terrain lorsqu'un sauvetage d'ampleur doit être assuré, qu'il s'agisse d'un accident avec de multiples victimes ou de recherches à mener sur plusieurs jours. Sa mission sera de coordonner les différents personnels intervenant. Ce n'est pas lui qui porte au sens strict secours, en prodiguant des soins, car il doit conserver une vision d'ensemble pour coordonner le tout et pouvoir rendre compte aux autorités de l'évolution de la situation. A très vite au sein d'une de ces unités ! Bonne continuation.

mercredi, juin 3, 2020

BABIN E.

Merci beaucoup pour votre réponse, elle m'est d'une grande utilité ! Bonne continuation à vous aussi .

mercredi, juin 3, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?