Photo de Bonjour je suis intéressé par le métier de la police mais j’ai un conjoint militaire est ce que on va être séparer ?

Bonjour je suis intéressé par le métier de la police mais j’ai un conjoint militaire est ce que on va être séparer ?

Photo de Christelle
Photo de Joey
2 réponses
19 vues

Informations supplémentaires

Nous sommes en projet de pacse est ce que cela aide au mutation , rapprochement? Merci

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Stella L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: lundi, décembre 1, 2025

Dernière révision: mardi, décembre 2, 2025

Photo de Christelle B.

Christelle B.

Brigadier-chef - Déléguée au recrutement

bonjour,

Je vous remercie pour votre question.

Tout dépend de la sélection ou du métier sur lequel vous postulez.

S'il s'agit d'un concours, le choix du 1er poste d'affectation se fait sur une liste nationale que l'administration vous proposera et vous choisirez soit en fonction de votre classement à l'école de police (pour gardien de la paix, officier ...) ou au concours (technicien principal PTS, ingénieurs PTS, secrétaire administratif ...). Aucune garantie d'être affectée au même endroit que votre conjoint.

S'il s'agit de la sélection de policier adjoint, c'est vous qui choisirez lors de l'inscription le département sur lequel vous souhaitez être affectée... Il vous suffira de faire le bon choix 😉

N'hésitez pas à prendre attache avec le service recrutement de votre zone qui pourra vous apporter des éléments permettant d'affiner votre projet professionnel. Vous trouverez les coordonnées via le lien ci après :

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/echanger-avec-nous/contacts-locaux?field_contact_type_target_id%5B46%5D=46

Bien cordialement

mardi, décembre 2, 2025

Photo de Joey S.

Joey S.

Bonjour,

La scolarité de gardien de la paix dure 1 an, vous êtes logé sur place, mais des retours à votre domicile seront possible le week-end permettant de voir votre conjoint.

A la fin de la scolarité Gardien de la paix vous aurez une liste de choix possible pour choisir votre lieux d'affectation.

Selon votre classement il se peut que vous soyez amené à devoir vous déplacer.

Des solutions restent possibles, vous ne serez peut-être pas obligé de vous séparer.

Cordialement.

mardi, décembre 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Une carrière dans la Police après l'Armée de Terre ?Militaire en fin de contrat et n'ayant pas le bac je voudrais savoir si il était possible d'intégrer la police ?Bonjour. Je suis cheminot et je souhaite savoir si il existe un détachement vers la police nationale ? Merci.Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?J'ai quitté la gendarmerie après 20 ans de service. Puis-je encore intégrer la police nationale ?Bonjour, un policier national peut-il être détaché dans la Marine ou le corps administratif de la Gendarmerie ? MerciJe rêve d'être policier dans les services de renseignements mais je suis réfugié est ce que je dois rejoindre la légion?Je suis gendarme et j'aimerais intégrer un groupe d'inter de la police, mes années de service gendarme comptent ?Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour, je suis actuellement militaire, est-ce possible de m'orienter vers la police nationale après mon contrat ?Bonjour, je suis un ancien militaire français (+ de 17 ans) et je souhaite intégrer la police nationale comment faire ?ancienne militaire ( 10 ans de service ), je souhaiterai rejoindre la police nationale comment puis je faire ?Ayant été dans l'armée pendant six mois et l'ayant quitté de moi même, puis-je quand même rejoindre la police ?