Live Chat à venir - Gardien de la paix : 1 concours, 100 spécialités, nov. 19, 2025, 12:30.

Photo de Bonjour suite à inaptitude gpx j’ai effectué un recours car je suis déjà réserviste apte police et gendarmerie ?

Bonjour suite à inaptitude gpx j’ai effectué un recours car je suis déjà réserviste apte police et gendarmerie ?

Photo de Nicolas
3 réponses
32 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laure J. a posé une question à La sécurité publique

Catégorie: Statut de candidature

Date: dimanche, novembre 9, 2025

Dernière révision: mardi, novembre 11, 2025

Laure J.

Quelqu’un a déjà eu le même cas ? Le recours est-il possible ? Qui peut me répondre

dimanche, novembre 9, 2025

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour, nous ne pourrons pas vous donner notre avis puisque seul le médecin est à même de se prononcer sur le côté médical et la commission de recours statuera sur votre demande.
Tenez-nous informés.

Bonne continuation.

lundi, novembre 10, 2025

Laure J.

Juste savoir si quelqu’un a déjà eu le même problème ?

mardi, novembre 11, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’ai une question sur l’etude de cas de GPX. affecté en police secours, peut on être mis à l’accueil?Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?Je suis réserviste gendarme et souhaite entrer dans la police, comment ça se passe?Bonjour j'ai la mucoviscidose puis je quand même entré dans la police ?Bonjour, je suis GAV en gendarmerie, puis-je faire de la réserve en PN?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Comment fait on pour passer de gpx titulaire à  un poste de policier municipal sans être statutaire ?quelle est la procédure pour être réserviste dans la police ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bjr, réserviste gendarmerie depuis15 ans et APJA.Si je rentre en réserviste police, je garde mon grade et mon APJA ?Bonjour, réserviste dans la gendarmerie, très disponible, puis-je intégrer en parallèle la réserve de la Police?La visite médicale passée pour policier adjoint est elle valable pour le concours gpx ou vais-je devoir la repasser ?