Photo de Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?

Bonjour, est il possible de me rendre dans un commissariat afin d’obtenir des informations sur le métier de gpx?

Photo de Nicolas
1 réponse
60 vues

Informations supplémentaires

Je me suis inscrite au concours de gpx et j’aimerais me préparer au mieux. C’est pourquoi je trouve intéressant de communiquer directement avec des personnes compétentes afin de mieux connaître le métier mais à qui puis-je m’adresser?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: lundi, août 19, 2019

Dernière révision: lundi, août 19, 2019

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour en effet vous pouvez vous rendre dans un service de Police et demander des renseignements, vous pouvez également consulter le site www.lapolicenationalerecrute.fr et consulter les fiches métiers. Sinon vous pouvez contacter nos ambassadeurs Gardien de la Paix sur ce site et notamment Jérémy B. bonne continuation.

lundi, août 19, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, peut-on passer le concours GPX et poursuivre les études pour viser le commissaire?Bonjour Sébastien, est-il possible d'exercer le métier de policier en renseignement directement en sortie d'école GPX ?Est ce possible de devenir commissaire avec juste un bac mais en ayant commencé gpx et en acquérant de l'expérience ?Peut on faire de la police judiciaire dès la sortie d'école de gpx ?Bonsoir, est ce possible de passer le concours de GPX en étant gendarme volontaire ?Bonjour, le métier de policier m'intéresse. Cependant, je n'ai pas le bac. Est-il possible de devenir GPX sans ?Comment intégrer un métier du renseignement en tant que gpx ? Possible en sortie d’école?Bonjour, est-il possible de passer le concours d’officier en étant GPX (et ayant que le bac) ?Bonjour peut on avoir un aperçu des postes après l’école (GPX) sur le site de la police nationale ? Merci.Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour, pouvez-vous me dire s'il est possible d'enquêter au sein d'une brigade criminelle avec le concours GPX ?Peut-on être gpx et faire de l'investigation, du judiciaire ?Bonjour, est-il possible d'intégrer un service d'investigation en sortant de l'école de GPX ?Est-il possible de rejoindre un service d'investigation au sein d'un commissariat après la sortie d'école GPX ?Bonjour, quelles sont les missions d’investigations qui peuvent être données à un GPX en commissariat ?