Photo de Bonjour, j’aimerais savoir si il y a des ouvrages qui pourrait aider à la prépa du concours TPPTS en chimie analytique.

Bonjour, j’aimerais savoir si il y a des ouvrages qui pourrait aider à la prépa du concours TPPTS en chimie analytique.

Photo de Sarah
1 réponse
10 vues

Informations supplémentaires

Je ne parviens pas à trouver des annales corrigées de ces dernières années sur internet, ainsi que des informations sur les autres épreuves. Merci beaucoup !

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Sarah F.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: lundi, mars 31, 2025

Dernière révision: mercredi, avril 2, 2025

Photo de Sarah F.

Sarah F.

Technicienne Principale de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Contrairement au concours de Technicien, il n'y a pas d'ouvrage permettant de se préparer au concours de Technicien Principal. Il n'y a pas non plus d'annales corrigées disponible sur internet.

Si vous envisagez de vous présenter au concours de Technicien Principal, spécialité Chimie analytique, je vous conseille de vous référer au programme disponible sur le site Légifrance en suivant ce lien : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/?isSuggest=true. Vous pourrez évaluer votre niveau, vos connaissances et compétences acquises et celles à développer, pour pouvoir orienter vos révisions en fonction.

Le site de la police nationale (https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/nous-rejoindre/nos-voies-dacces/devenir-scientifique/tppts/ext) décrit les autres épreuves, qu'il s'agisse de l'admissibilité ou de l'admission.

Bon courage dans vos révisions.

mercredi, avril 2, 2025

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à  conseiller ? MerciBonjour, avez-vous des ouvrages pour réviser le cas pratique du concours en supplément de la méthodologie fournie svp ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à  recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à  conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour, j’ai un bac stl spécialité physique chimie, je voulais savoir comment bien réviser ? Il y a t’il un livre ?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à  me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, j'aurais voulu savoir si il exister un livre pour le concours PTS?Bonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à  donner ? MerciBonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTSBonjour, avez-vous des ouvrages, références ou sites web à  conseiller afin de se préparer au mieux au concours TPPTS ?Auriez-vous des références (livres, sites...) de révisions qui m'aiderait à  me préparer au mieux au concours de TPPTS ?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..