Auriez-vous des références (livres, sites...) de révisions qui m'aiderait à me préparer au mieux au concours de TPPTS ?
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Concours technicien principal de la PTS avec spécialité biologie
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, mars 23, 2022
Dernière révision: mercredi, mars 30, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Alors pour la spécialité biologie je vous conseille dans un premier temps de consulter les annales du concours que vous retrouverez sur le site devenirpolicier: https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/technicien-principal-de-police-technique-et-scientifique
Après vous pouvez trouver un ouvrage assez complet sur la PTS:
- Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard
Il existe des sites sur la PTS qui proposent des préparations, vous pouvez les trouver en effectuant la recherche sur internet.
Cordialement
mercredi, mars 30, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, préparant actuellement le concours externe d’APTS auriez vous des livres de préparation à conseiller ? MerciAvez-vous des conseils pour l'épreuve d'étude d’un dossier documentaire assortie de questions (concours TPPTS) svp ?Bonjour, actuellement je révises pour le concours aspts, avez vous des conseils concernant les écrits Et l’oral?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Avez-vous des livres à conseiller pour préparer les concours de la PTS ?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Pour le concours TPPTS (identité judiciaire), avez-vous d'autre support à me conseiller pour les révisions?Bonjour, auriez vous plus d'informations sur le contenu à "réviser" pour le nouveau concours de TPTS ? :)Bonjour, je souhaiterais préparer le concours de TPTS a l'aide de livres, auriez vous des livres à me conseiller ? MerciBonjour, quels livres conseillez vous pour une meilleure préparation au concours de TPPST? Existe t il une préparation?Bonjour, je suis admissible au concours TPS qui vient d’avoir lieu. Avez vous des conseils pour bien préparer l’oral ?Bonjour, Pourriez vous me conseiller sur l'oral de TPTS (sujets à savoir absolument?) MerciBonjour, j’aimerai passer le concours de TPPTS, est-ce qu’il existe une prépa ? Avez-vous des infos à donner ? MerciBonjour je passe bientôt les oraux pour le concours TPTS et j'aimerais avoir vos conseils pour réussir ?