Photo de Bonjour, je quelle étude  choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTS

Bonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTS

Photo de Damien
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiante. Je souhaiterai préparer le concours de technicien principal de laboratoire. J'ai déjà une licence de SVT mais je souhaiterai savoir si il existe des prépa, des cours pour préparer le concours ? est ce que je devrais faire un iut, bts... pour le préparer plus facilement ? si oui lequel?? Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 7, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour préparer le concours je vous conseille de consulter les concours passés sur la page du concours. Après pour les études, je vous conseille de privilégier des études en biologie comprenant le plus de cours sur l'ADN. Vous pouvez consulter l'ouvrage suivant sur la PTS: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard et le site suivant qui pourra vous proposer une préparation: https://www.police-scientifique.com/ Cordialement

jeudi, décembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Comment peut-on étudier le concours TPPTS OU TPTS?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciBonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciTitulaire d'un Master de Biologie, quels concours de la police scientifique ai-je le plus de chance d'obtenir ?Bonjour, j’ai une enquête métier à faire sur les techniciens de police scientifique, si possible en spe en biologieBonjour, vers quelle étude devrais je me diriger pour pouvoir passer le concours externe d'Ingénieur de la PTS?Bonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?Je voudrais passer le concours TPPTS. J’ai un bac S et un BTS tourné biologie. Est-ce assez pour la spé biologie?bonjour, quelle licence (3 ans) choisir entre biochimie et biologie cellulaire pour le concours TPTS. Merci, Emma.Des conseils pour une épreuve d'admission avec spécialité Biologie ?