Photo de Bonjour, je quelle étude  choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTS

Bonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTS

Photo de Damien
1 réponse
71 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je suis étudiante. Je souhaiterai préparer le concours de technicien principal de laboratoire. J'ai déjà une licence de SVT mais je souhaiterai savoir si il existe des prépa, des cours pour préparer le concours ? est ce que je devrais faire un iut, bts... pour le préparer plus facilement ? si oui lequel?? Merci pour votre réponse

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Conseils de carrière

Date: mardi, décembre 7, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Pour préparer le concours je vous conseille de consulter les concours passés sur la page du concours. Après pour les études, je vous conseille de privilégier des études en biologie comprenant le plus de cours sur l'ADN. Vous pouvez consulter l'ouvrage suivant sur la PTS: - Police scientifique de Sébastien Aguilar et Benoit de Maillard et le site suivant qui pourra vous proposer une préparation: https://www.police-scientifique.com/ Cordialement

jeudi, décembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées