Dans le cadre d'une reconversion, y a-t-il de réelles possibilités d'évolution interne si on commence à l'échelle GPX ?
Informations supplémentaires
Bonjour, Ayant entamée une véritable réflexion de reconversion professionnelle (actuellement ingénieure environnement/chargée de projets en secteur privé), plus qu'intriguée par les métiers de l'enquête (PJ en tête) et ayant 37 ans, je souhaiterais avoir un avis éclairé sur 2 points : 1- Dans mon cas, au vu des renseignements présents sur ce site, je ne peux plus passer le concours Officier (Car hors limite d'âge ou dérogation spéciale parent ou sportif au niveau). Je ne vois donc en porte d'entrée véritable que : le concours GPX + si admission, l'orientation en interne (via concours?) vers la PJ après quelques temps comme GPX. Pouvez-vous me confirmer cela ? NB : je précise avoir vu le concours ingénieur PTS et ne pas vraiment m'y retrouver dans les "spécialités". J'ai travaillé pendant des années au service de l'environnement et je souhaite aujourd'hui mettre mes compétences et valeurs plus directement au service de la population. 2- Une fois GPX, est-ce que l'évolution en interne peut être rapide et réelle ? J'entends par là, qu'au-delà de gravir hiérarchiquement les échelons, si l'on montre au quotidien par ses actions, envies et savoir-être notre volonté d'incarner des missions qui sont plus le quotidien "d'enquêteurs judiciaires", est-ce objectivement atteignable ? J'y sous-entends : via concours ou évaluation/recommandation interne ? possible par rapport aux réalités des postes ouverts en PJ ? possible sur quelle échelle de temps réaliste (2 ans ? 5 ans ? 10 ans?) Mon positionnement n'étant pas le même qu'un choix que j'aurais fait à 20 ans, il s'agit bien d'un engagement de poids. Votre réponse sera donc véritablement éclairante et attendue. En vous remerciant par avance.
Anonyme a posé une question à L'investigation
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, février 18, 2023
Dernière révision: vendredi, mars 10, 2023
Jean-Yves
Elève-Officier de Police
samedi, février 18, 2023
Jennifer T.
jeudi, février 23, 2023
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
vendredi, février 24, 2023
Jennifer T.
mardi, mars 7, 2023
Aurora
Brigadier Chef de police - DCPJ / Lutte contre le crime organisé
vendredi, mars 10, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.