Si on devient réserviste, y a t-il possibilité d'évoluer ensuite ? dans le but de devenir gdp
3 réponses
40 vues
Emilie C. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Bonjour, pour le moment il n'y a pas de passerelle entre les réservistes et le concours de gpx mais cela peut évoluer.
mercredi, décembre 1, 2021
Christelle B.
Brigadier - Déléguée au recrutement
Néanmoins cette expérience de réserviste peut être un plus pour votre profil de candidat au métier de pgx. Bonne journée
Emilie C.
Merci de votre répoonse j'en prends note
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de changer de direction pendant le contrat de réserviste civil?Bonsoir, faut il avoir le permis ou pas pour devenir réserviste ?Bonjour, est-il possible d'arrêter l'ENP en cours de scolarité pour suivre une formation de GAV ?Existe t-il des postes à la DCPJ après la formation de gpx ?J'aurais voulu intégrer la réserve de la PN en parallèle de mes études. Est-ce que c'est possible ? (je suis spv + Gend)Bonjour, est-il possible d'intégrer un GSP en sortie d'école ou avant la titularisation?Y’a t’il une sorte de « reserve » comme à la gn dans le police secours ? Si oui comment on y accède ?Bonjour, est-il est possible de candidater en tant qu'ads pour la prochaine rentrée et en même temps pour gpx ?Bjr, durant la formation pour GDX, avant nous des jours de repos ? Si oui, est-ce possible de se déplacer hors du site ?Bonjour à tous, intégrer PS et y évoluer serait intéréssant pour moi, peut-on y faire carrière ?Bonjour, doit-on obligatoirement attendre d’être titulaire pour une permutation ? Ou peut-on permuter entre stagiaire ?Pouvons-nous utiliser le projet de transition professionnelle pour la formation de réserviste ?Bonjour, après s'être inscrit au concours gpx idf , il y a t il possibilité de changer pour concours national ?Dans le cadre d'une reconversion, y a-t-il de réelles possibilités d'évolution interne si on commence à l'échelle GPX ?Pour un Réserviste Opérationnel, existe-t-il des possibilités d'évolutions de grade ? Quelles en sont les conditions ?