Bonjour, quelles sont les possibilités d'évolution dans l'échelle des grades de la police ?
5 réponses
98 vues
Camille O. a demandé pendant le Live Chat Devenez policier, informations et conseils pour réussir le concours de GPX à Police Nationale
Catégorie: Progression de carrière
Date: mercredi, mai 26, 2021
Dernière révision: mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Attaché de sécurité intérieure - Ambassade
Le corps d'encadrement est d'application va du gardien de la paix au major de police. Ces avancements sont réalisés après examen et inscription à un tableau d'avancement. Rien d'automatique donc.
mercredi, mai 26, 2021
Manon E.
Au bout de combien d’années peut on devenir officier ?
mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Vous avez accès à tous les concours de la fonction publique sans condition de diplôme après 4 années de titularisation.
mercredi, mai 26, 2021
Camille O.
Super, merci beaucoup
mercredi, mai 26, 2021
Marwan L.
Je vous en prie
mercredi, mai 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment on peut gagner du grade dans la police ?Bonjour, pouvez-vous me donner les différents grade de la police nationale? MerciBonjour, comment peut-on changer de métier au sein de la police nationale? Qu'en est-il des mutations IDF/Province?Liste complementaire quelles sont mes chances d'integrer une ecole de police ?Bonjour, quelle formation/parcours précédents sont favorables pour pouvoir intégrer la DCI une fois policier ?Bonjour, quels sont les risques pour un officier de police ? Merci d'avanceComment se passe l'évolution professionnelle au sein de la Police nationale?Bonjour, pour vous quels sont les attraits du métier de policer? (police nationale)Bonjour, j’aimerais savoir quelle évolution de carrière était-il possible quand on en police secours ? MerciBonjour, quelles sont les étapes niveau études pour être Lieutenant de Police à la brigade criminelle ?Bonjour, J'aimerais me diriger vers une formation d'enquêtrice de police, quels sont les parcours possible ? MerciQuels sont les detachements possible pour un policier ?Quels sont les detachements possibles pour un policier?Bonjour, est ce qu'on peut vite évoluer en grade dans la police ?Quel est le quotidien d'un officier de police ? Y a t-il des mutations obligatoires après un certain temps ?