Photo de Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste l'entretien de sélection de la prépa talents de l'ENSP. Merci d'avance.

Bonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste l'entretien de sélection de la prépa talents de l'ENSP. Merci d'avance.

Photo de Thomas
1 réponse
164 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marjory M. a posé une question à Thomas M.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, février 18, 2023

Dernière révision: lundi, février 20, 2023

Photo de Thomas M.

Thomas M.

Lieutenant de Police - Chef des Unités d'Appui Opérationnel

Bonjour Marjory, Tout d'abord, je te félicite pour l'intérêt que tu portes au dispositif de la classe prépa talent, c'est une expérience très riche qui réserve de belles surprises aux lauréats des sélections. Concernant l'entretien de sélection, il s'agit d'un oral au cours duquel il te sera demandé de te présenter, de parler de ton parcours académique, de tes loisirs et de ton intérêt pour la police nationale. Il est recommandé de préparer au mieux cet entretien. Pour cela, je te conseille de préparer une présentation personnelle d'environ 5 minutes, mais également de te renseigner au mieux sur l'institution, connaître les grandes directions centrales, les missions et les valeurs de la police nationale. https://www.devenirpolicier.fr/nous-decouvrir L'actualité est également à travailler. Les derniers faits marquants, mais également les fondamentaux de l'histoire de France. Le but de cet oral est de prouver au jury ta motivation à rejoindre la maison Police. Tu peux également réviser le programme du concours d'officier en matière de droit pénal, droit administratif, libertés fondamentales et culture générale, ce qui sera un gage supplémentaire de ton engagement dans cette formation. N'hésite pas à revenir vers nous pour toute autre information et courage pour les oraux à venir. Cordialement, Thomas

lundi, février 20, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment se passe l'obtention de la qualification OPJ?Bonjour, quel est le niveau d'anglais attendu à l'oral facultatif pour ASPTS? Sur quoi porte l'oral? D'avance merciBonjour, j'aurai voulu savoir comment se passait l'oral pour le concours d' ASPTS ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonjour, j’aimerais avoir des informations sur la qualification d’OPJ.Bonjour, quelles sont les conditions pour accéder au SPHP ? les épreuves ? la formation à suivre ? merci d'avanceQuelqu'un peut m'expliquer en quoi consiste la promotion au choix dans la PN française? en espagne ça n'existe pas.MerciBonjour, j'aimerai savoir svp c'est quoi le type des épreuves qui détermine le classement des stagiaires à l’école.MERCIBonjour ! j’aurais aimé savoir comment ça se passait pour les affectations à l’issue du concours ASPTS ?Bonjour, comment obtient-on la qualification d'OPJ ?Bonjour, quels sont les services qui sont susceptibles d'être proposés après obtention du concours d'ASPTS ?Bonsoir je suis très intéressée par le métier de PTS et j'aurais savoir en quoi cela consiste vraiment ?Bonjour, j’aimerai savoir si vous connaissez une prépa en ligne pour le concours ASPTS qui est fiable? MerciBonjour à tous j'aurais aimé savoir comment se passent les recrutements pour la DGSI et savoir quelles compétences ?Bonjour, je voulais savoir quelles sont les dates du nouveau concours de technicien dans la PTS? Merci d'avance ”