Bonjour, est-il possible (et intéressant?) de passer le concours de technicien principal PTS après une prépa BCPST?Merci
10 vues
Anonyme a posé une question à Damien M.
Catégorie: Qualifications
Date: dimanche, janvier 29, 2023
Dernière révision: lundi, janvier 30, 2023
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Oui il est possible de passer le concours de Technicien Principal de PTS car vous aurez un BAC+2. il vous faudra bien choisir votre spécialité car elle orientera votre carrière par la suite.
Vous pouvez aussi présenter le concours de Technicien de PTS. Je vous conseil de passer les deux.
Cordialement
lundi, janvier 30, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour j'ai 36ans je souhaite passer le concours technicien PTS? je viens d'obtenir le BAC PRO en 2020 est-ce possible?Bonjour je suis a la recherche d'un technicien de la PTS qu'il serait possible d'interviewer, est-ce possible ?Bonjour, est-il possible de réaliser un stage au sein de la PTS pour découvrir le métier d'ASPTS et de technicien?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, auriez vous des conseils et des ouvrages à recommander pour se préparer au concours de technicien PTS ? Merci.Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour, il y a-t-il une période d'engagement à la PTS après être recruté en tant que technicien PTS ? Merci beaucoup.Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?Bonjour, est-il possible de passer le concours de technicien de la PTS sachant que j'habite en Polynésie Française?