Photo de Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?

Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?

Photo de Damien
5 réponses
88 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Camille D. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: samedi, avril 2, 2022

Dernière révision: mardi, avril 12, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Camille, Non le concours de Technicien de PTS est de niveau BAC sans choix de spécialité et zonal. Les questions de l'écrit resteront sur la base des matières scientifiques de niveau BAC. Le concours de Technicien Principal de PTS est lui de niveau BAC +2 et national. Les questions de l'écrit seront ciblées sur la spécialité choisie. Je reste à votre service

lundi, avril 4, 2022

Camille D.

Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Pensez-vous que ce concours soit accessible sans avoir suivi de filière scientifique au lycée ? Ayant ensuite fait un bac pro et un BTS sans rapport avec cette filière. Merci d'avance.

jeudi, avril 7, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Camille, Le concours de Technicien de PTS s'est recentré sur les matières scientifiques de niveau BAC pour les écrits. Donc il vous faudra beaucoup travailler cela à l'aide de livres pour préparer le BAC S. Mais comme je dis toujours quand on a un objectif on peut largement y arriver. Cordialement

vendredi, avril 8, 2022

Camille D.

Bonjour, dernière petite question. Etant militaire, il faut que je m'oriente sur le concours interne ou externe ? Les chances sont-elles les mêmes ? Puis-je choisir ? Il y a t-il autant de postes ouverts dans les 2 concours ? Merci pour toutes vos réponses.

lundi, avril 11, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Bonjour, Alors les deux concours présentent autant de poste. L'avantage au concours interne de Technicien Principal de PTS c'est qu'il y a moins de candidats mais il y a une épreuve de droit pénal difficile. Étant militaire vous pouvez passer par le concours interne de Technicien de PTS. https://www.devenirpolicier.fr/concours-interne/technicien-de-police-technique-et-scientifique Cordialement

mardi, avril 12, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?