Bonjour, le concours de Technicien Principal PTS est il identique au concours technicien PTS ?
5 réponses
88 vues
Camille D. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, avril 2, 2022
Dernière révision: mardi, avril 12, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Camille,
Non le concours de Technicien de PTS est de niveau BAC sans choix de spécialité et zonal. Les questions de l'écrit resteront sur la base des matières scientifiques de niveau BAC.
Le concours de Technicien Principal de PTS est lui de niveau BAC +2 et national.
Les questions de l'écrit seront ciblées sur la spécialité choisie.
Je reste à votre service
lundi, avril 4, 2022
Camille D.
Bonjour, je vous remercie de votre réponse. Pensez-vous que ce concours soit accessible sans avoir suivi de filière scientifique au lycée ? Ayant ensuite fait un bac pro et un BTS sans rapport avec cette filière. Merci d'avance.
jeudi, avril 7, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour Camille,
Le concours de Technicien de PTS s'est recentré sur les matières scientifiques de niveau BAC pour les écrits.
Donc il vous faudra beaucoup travailler cela à l'aide de livres pour préparer le BAC S.
Mais comme je dis toujours quand on a un objectif on peut largement y arriver.
Cordialement
vendredi, avril 8, 2022
Camille D.
Bonjour, dernière petite question. Etant militaire, il faut que je m'oriente sur le concours interne ou externe ? Les chances sont-elles les mêmes ? Puis-je choisir ? Il y a t-il autant de postes ouverts dans les 2 concours ? Merci pour toutes vos réponses.
lundi, avril 11, 2022
Damien M.
Bonjour,
Alors les deux concours présentent autant de poste.
L'avantage au concours interne de Technicien Principal de PTS c'est qu'il y a moins de candidats mais il y a une épreuve de droit pénal difficile.
Étant militaire vous pouvez passer par le concours interne de Technicien de PTS.
https://www.devenirpolicier.fr/concours-interne/technicien-de-police-technique-et-scientifique
Cordialement
mardi, avril 12, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Est-il vrai que le concours externe de technicien PTS est fermé jusqu'en 2022 ? aussi le cas pour technicien principal?Bonjour, pas de concours technicien PTS jusqu'en 2022, c'est une certitude?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, Y-a-t-il un nouveau concours externe technicien de PTS en 2021 à la place de ASPTS ? MerciBonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour,le concours ASPTS étant supprimé, le concours technicien PTS sera disponible en externe cette année ?Bonjour, peut-on passer les concours de technicien et technicien principal pts la même année ?Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?Bonjour, a-t-on accès au rapport du jury sur l'entretien oral du concours de technicien principal de la PTS ?Bonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienDifférences sur le terrain entre technicien et ingénieur PTS ?Bonjour qu'elle est la différence entre technicienne et technicienne principale de la PTS ?