Photo de Bonjour, si en sortie d'écoles j'ai une affectation dans une autre région de mon lieu d'habitation, comment ça se passe

Bonjour, si en sortie d'écoles j'ai une affectation dans une autre région de mon lieu d'habitation, comment ça se passe

Photo de Tanguy
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Les élèves en sortie d'écoles qui seront affectées dans une autre région de leurs lieu d'habitation il y'a une procédure: il y'a une aide pour trouver un logement, ces élèves seront loger en caserne, ou cela va dépendre du service ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

jerome n. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: dimanche, janvier 29, 2023

Dernière révision: dimanche, janvier 29, 2023

Photo de Tanguy

Tanguy

Officier - Chef d’une Compagnie Départementale d’Intervention

Bonjour Jerome, Effectivement il y a de fortes chances d'être affecté dans une autre région que celle d'origine à l'issue de la scolarité. Il n'y a pas de procédure particulière, une fois l'affectation connue, il faut se dépêcher de trouver un logement avant de prendre son service. Cela demande une bonne organisation, mais c'est tout à fait faisable. Si par malheur aucun logement ne venait à être trouvé, il faudra prendre contact avec le pôle social de ton département et/ou de la DRCPN. Ces derniers disposent d’hébergements d'urgence, et de logements réservés aux fonctionnaires. Mais pas de panique, dans la grande majorité des cas, on trouve un logement :) A bientôt!

dimanche, janvier 29, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis-je demander mon affectation dans une ville n'étant pas dans ma zone ?Bjr jai 3 enfants 4,6,7ans, après l'école ads j'aurais possibilité d'être affecter près de chez moi? Pour les enfants?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciJe vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Bonjour, Comment savoir dans quelle école je serais affecté après l'obtention du concours ?Comment se passe le logement une fois affecté après l'école ?Bonjour, peut-on quelque part voir le nombre de places dans telle ou telle région en sortie d'école ?Bonjour, mon mari étant officier militaire puis-je demander une affectation dans sa commune en sortie d’école? Merci!Bonjour, je viens d’avoir mon oral d’ads et voulais savoir quand étais les prochaines rentrée en école, merci à vousbonjour, en cas de réussite au concours, je serais incorporé dans l'école la plus proche de mon domicile? merciBonjour ! Je souhaite devenir ADS et je voulais connaître le déroulement des affectations écoles, comment ça se passe?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Bonjour, quelles sont les conditions pour être externe pendant ma scolarité car j ai des enfants. Merci d'avanceBonjour, comment ça se passe après l’école a t-on le temps pour trouver un appartement etcBonjour, comment savons dans quelle école nous serons affecté ? est-ce en fonction de notre zone de résidence ?