Photo de existe t-il des passerelles avec l'éducation national pour devenir officier de police ?

existe t-il des passerelles avec l'éducation national pour devenir officier de police ?

Photo de Eric
1 réponse
133 vues

Informations supplémentaires

Je suis actuellement prof et souhaiterai devenir officier de police. Est ce qu'il existe des passerelles entre les deux métiers ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, janvier 12, 2023

Dernière révision: jeudi, janvier 12, 2023

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Il n'y a pas de passerelle.

Si vous souhaitez devenir officier de police vous pouvez sous condition, vous inscrire au concours externe.

Plus d'informations sur le lien suivant :https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police

Bonne journée.

jeudi, janvier 12, 2023

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Je suis professeur des écoles et je cherche à me reconvertir au sein de la Police Nationale. Existe-il des passerelles ?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Bonjour ,Savez-vous s’il existe des passerelles qui existeraient entre l’éducation nationale et la police.Bonjour, existe-t-il des passerelles entre la police et l’éducation nationale svpBonjour. Je suis dans la marine nationale . Existe-t-il une passerelle pour rentrer dans la police?Existe t’il une passerelle pour les gardiens de la paix souhaitant entrée en police municipale ?Existe-t-il une passerelle pour un gardien de la paix stagiaire souhaitant se diriger vers la Police Municipale?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, est-ce qu'il existe une passerelle gendarmerie -> police, concernant les officiers? MerciBonjour, titulaire d’un concours de la fonction publique, existe-t-il une passerelle pour la police? Bonne journéebonjour jai 48 ans et encore militaire,existe-t-il une passerelle pour passer de l’armée à  la police nationale ?merciBonjour, existe-t-il une école/prépa afin de préparer le concours d'officier de police autre que la CPI ?Bonjour, y a t’il une passerelle/détachement possible vers la police nationale depuis le ministère de l’environnement ?Actuellement secrétaire administrative au sein de la police nationale, existe t'il une passerelle afin de devenir ASPTS?Il y a t-il un repêchage pour le grade d'officier de police suite au concours externe de commissaire de police ?