Pouvons-nous utiliser le projet de transition professionnelle pour la formation de réserviste ?
1 réponse
10 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, Meilleurs vœux pour l'année 2023. Je me suis inscrite pour être réserviste mais je suis actuellement en CDI. Pour les périodes de formation, sauriez-vous si je peux passer par le projet de transition professionnelle (ex CIF), ou si je dois poser des congés normaux ? Merci d'avance pour votre réponse
Rebecca F. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, janvier 4, 2023
Dernière révision: lundi, janvier 9, 2023
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Si je comprends bien, le projet de transition professionnelle (PTP) permet au salarié de s'absenter de son poste pour suivre une formation destinée à lui permettre de changer de métier ou de profession. Or, vous ne vous dirigez pas vers un autre métier avec la réserve opérationnelle.
Vous devez plutôt vous renseigner auprès de votre employeur.
lundi, janvier 9, 2023
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de changer de direction pendant le contrat de réserviste civil?Une évolution de la formation est-elle possible?Pouvons nous effectuer notre alternance au poste d'assistant manager en alternance ?Bonsoir, savez-vous les formations que nous pouvons passer pour renforcer notre dossier au moment de l’inscription?Pouvons nous nous entraîner au PHM en étant ADS ?Réserve Civile : doit-on inclure toutes les étapes de notre parcours sur notre CV, même les moins pertinentes ?Est-on muté souvent ? Doit-on changer de région au cours de notre carrière ?Est-ce que notre parcours au lycée peut-être bénéfique dans ce métier ?Est-il encore possible de changer les vœux d’affection avant de débuter la formation ?Si on devient réserviste, y a t-il possibilité d'évoluer ensuite ? dans le but de devenir gdpDans le cadre d'un projet scolaire et de mon avenir, serait-il possible d'organiser un entretien (interview) avec vous?Peut-on être à la réserve opérationnelle mais aussi en contrat d'apprentissage en même temps ?Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage (étudiante) dans un métier, et en même temps d'être réserviste police?Bonjour, Avez-vous les dates exactes des périodes de formation pour la Réserve Opérationnelle ?Pouvons-nous être réserviste dans la PN pendant nos études pour ensuite passer le concours de commissaire de police ?