Réserve Civile : doit-on inclure toutes les étapes de notre parcours sur notre CV, même les moins pertinentes ?
1 réponse
312 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, en pleine candidature pour faire partie de la réserve civile, je prépare les documents de mon dossier. Dois-je inclure à mon CV toutes les étapes de mon cursus scolaire et de mon parcours professionnel, même les moins pertinentes avec les métiers de la police ? Merci beaucoup. Alain
Alain Y. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Progression de carrière
Date: dimanche, juillet 5, 2020
Dernière révision: mercredi, juillet 8, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Alain,je pense qu'il faut vous concentrer sur les étapes importantes de votre carrière professionnelle, les moins anecdotiques, celles qui peuvent expliquer votre choix de nous rejoindre.
En ce qui concerne le cursus scolaire il est nécessaire d'indiquer toutes les voies suivies.
Je vous souhaite une bonne réussite.
Tenez-nous informés.
mercredi, juillet 8, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, faut-il faire un CV et une lettre de motivation ou juste tout mettre dans le CV en énumérant ?Faut il apporter un CV à l'oral du concours d'officier externe ?Bonjour, est-ce possible d’intégrer un service de renseignement en tant que réserviste civil?Bonsoir, savez-vous les formations que nous pouvons passer pour renforcer notre dossier au moment de l’inscription?Faut-il apporter un CV pour la sélection d'ADS ?Par rapport au dossier d’inscription d’ADS, faut-il joindre une photocopie des titres et des diplômes ?Est-on obliger d’effectuer le stage dans le département où nous nous sommes inscrits ?Bonjour, rentrer dans réserve civile avant de postuler comme GDP permet il une vraie experience du métier ?Bonjour, est-ce que vous pourriez me renseigner un peu sur votre parcours de recrutement?Concernant le recrutement de réserviste civil ?Notre CV et notre LM pour les CPI peuvent-ils faire plus d'une page, ou est-ce déconseillé?Bonjour, y’a t’il à disposition un CV où nous pouvons avoir un descriptif des cours dispensés en école ?Peut-on être réserviste civil si l’on travaille dans la fonction publique ?Faut-il mettre une photo d'identité sur le CV ?Bonjour, Est-il possible lors de l'entretien de garder devant moi mon CV afin de vérifier que je n'oublie rien?