Pouvons-nous être réserviste dans la PN pendant nos études pour ensuite passer le concours de commissaire de police ?
3 réponses
93 vues
Informations supplémentaires
Je viens de clôturer une année de seconde et j'aimerai pouvoir me rendre utile dès mes 18ans sans avoir à finir mes cinq ans d'études classiques.
Maxence P. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: dimanche, juillet 3, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 8, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Maxence,
Oui, c'est possible qu'un étudiant postule dans la réserve opérationnelle.
lundi, juillet 4, 2022
Maxence P.
Merci pour votre réponse.
Autrement, le fait d'avoir été réserviste a-t-il un impact sur le passage du concours ?
vendredi, juillet 8, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
C'est un + qui permettra d'argumenter sur vos motivations, comme toute expérience en lien avec nos métiers.
vendredi, juillet 8, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il obligatoire de suivre des études de droit pour pouvoir accéder aux concours externes de la Police Nationale ?Peut-on rentrer dans la BAC après le concours de gpx avec un bon classement à l'école de police ?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?Peut on passer le concours d officier de police avec une année d etude validé et un bts ?Peut-on s'absenter pendant la formation d'ads en école de police pdt
1 jour pour passer une épreuve d'un concours gpx?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?pouvons nous faire le concours d'officier pendant notre derniere annee de licence ?Peut on re-postuler pour la réserve de la police nationale après un refus?Bjr, Est il possible de passer le concours de GPX en étant réserviste de la police nationale ?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?Pouvons nous rejoindre une formation de policier adjoint puis aller au commissariat près de chez nous?