Est-on muté souvent ? Doit-on changer de région au cours de notre carrière ?
2 réponses
1674 vues
Lucie P. a demandé pendant le Live Chat Pour tout savoir sur le metier d'officier de police, venez echanger en direct avec nos ambassadeurs ! à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, octobre 14, 2020
Dernière révision: mercredi, octobre 14, 2020
Chloé I.
Capitaine de Police
Les mutations se font à la demande du policier. Le changement de région n'est pas du tout obligatoire. Les commissaires de police ont une obligation de mobilité fonctionnelle (ils doivent changer de service environ tous les 4 ans) et les officiers doivent également changer de service au cours de leur carrière dans le cadre de leur avancement au grade supérieur. Mais dans tous ces cas de figure, ils peuvent rester sur la même zone géographique.
mercredi, octobre 14, 2020
Lucie P.
Merci beaucoup pour votre réponse !
mercredi, octobre 14, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est-il possible de changer de direction pendant le contrat de réserviste civil?Est-il possible de changer de direction ?Est il possible d'envisager un changement de carrière pour rejoindre la police dans votre branche?bonjour stéphanie peut on après l'école d'ads changer de département? merci d'avancePouvons nous effectuer notre alternance au poste d'assistant manager en alternance ?Faire carrière et evoluer tout en restant à proximité de son domicile ?Combien d’année de carrière en GPX , pour pouvoir changer de métiers par exemple ?titulaire d'un master 2,ayant femme et enfant dans ma ville d'origine,est-ce possible d'y rester ou je serais muté ?Bonjour, si on devient Ads en île de France, est-il possible durant notre contrat de changer de département( intra-IDF)?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour ayant eu mon concours ADS, je voulais savoir si on pouvait changer de région après l'école ?Bonjour. Après avoir eu nos affectations, disposons nous d'un laps de temps pour changer de lieu de résidence ou non?Est-ce que après avoir été dans la police judiciaire, on peut changer de branche ?Une fois la spécialité choisie, est-il possible de changer?A partir de combien d’années pouvons-nous changer de poste d’affectation si celui-ci ne nous plaît pas ?