Est-il possible d'être en contrat d'apprentissage (étudiante) dans un métier, et en même temps d'être réserviste police?
2 réponses
265 vues
Informations supplémentaires
Je suis étudiante et en alternance (contrat d'apprentissage) et je voudrais aussi faire partie de la réserve civile est-ce possible?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Stage
Date: samedi, mai 7, 2022
Dernière révision: lundi, mai 9, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question,
cela me parait possible oui d'après les éléments sur notre site dédié au recrutement.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-operationnel
Il vous faudra du temps libre pour la formation et les vacations que vous effectuerez, c'est peut-être là qu'il y aura des difficultés.
Bonne continuation à vous.
dimanche, mai 8, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
vous pouvez également contacter le service gestionnaire, la DROPN, directement, vous trouverez toutes les coordonnées en bas du document sur ce lien:
https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/candidature-du-volontaire-civil
A bientôt
lundi, mai 9, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Est-il possible de devenir officier de police sans la licence par le concours interne?Question : Est-ce possible de faire un stage au sein d'un commissariat durant ses études ?Peut on devenir policier sans diplôme ?Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer un stage en commissariat en étant majeur et faisant des études ?Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?Est-il possible pour les étudiants de travailler auprès de la police à temps partiel ? Si oui, comment ? Quels métiers ?Est-il possible pour les étudiants de faire un stage dans la police ?Est-il possible de devenir gendarme après quelques années en tant que policier ? Si oui comment ?Bonjour, Est-it possible d'avoir un poste à la police en même temps des études (de psychologue)?Bonjour, je voulais savoir si on peut être policier avec un baccalauréat professionnel ?Est-il possible pour des étudiants de faire des stages dans la Police Scientifique ?Est-ce possible de travailler avec la police dans l'informatique, pendant des études (ingénieur) en alternance ?Bonjour, j’aimerai travailler un an au sein de la police (dans le secrétariat par exemple), est-ce possible ?Puis-je concilier le concours d'entrée à l'école de police avec le fait de devenir réserviste dans l'armée ?