Photo de titulaire du DAEU (diplôme d'accès études universitaires) équivalent bac. Est-il pris en compte pour le concours?

titulaire du DAEU (diplôme d'accès études universitaires) équivalent bac. Est-il pris en compte pour le concours?

Photo de Damien
1 réponse
36 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je souhaite savoir si le DAEU est accepté comme diplôme pour pouvoir passer le concours de technicien de la police scientifique. Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, décembre 12, 2022

Dernière révision: mardi, décembre 13, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Le DAEU est un diplôme de niveau BAC.
Le concours de Technicien de PTS est ouvert au personne étant "titulaire du baccalauréat ou d'un titre ou diplôme de niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente à l'un de ces titres ou diplômes dans les conditions fixées par le décret n°2007-196 du 13 février 2007 (sauf dérogation)"

Je vous renvoie à la page suivante:
https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique

Cordialement

mardi, décembre 13, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, y a t'il des diplômes a avoir ou bien je peux essayer de m’inscrire après le bac pour passer les épreuves?Bonjour j'ai un niveau BAC dans une filière technique. Ai-je d'office moins de chances qu'une personne plus diplômée ?Est-ce possible de s'inscrire au concours avant de passer l'épreuve du baccalauréat ?est ce que le Bachelor de l'université de Lausagne en sciences forensiques est reconnu pour présenter le concours?Est ce possible d avoir le concours de L'ENSOP sans licence en droit ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?Pour passer le concours d’admission à  l’école de gardien de la paix, faut il avoir ses résultats du bac ou pas ?Bonjour, pour le concours ASPTS y a-t-il des dispenses d’épreuves selon le diplôme? MerciBonjour, a partir de combien d'annee un cadet de la republique peut passer le concours de la BAC ?Bonjour, j'aurai aimé savoir jusqu'à  quel grade une personne sans diplôme (bac) peut prétendre ?Bonjour j'aimerais savoir si l'équivalence DAEU reconnue comme diplôme de niveau 4 proposée par le CNED suffitEst-ce qu'être titulaire d'un bac +3 peut être un désavantage pour le concours ADS ?Bonjour, y aura-t-il bien un concours PTS niveau Bac cette année ? MerciBonjour je n'ai qu'un DIPLà”ME Universitaire est ce possible et suffisant pour passer le concours de technicien ?