Photo de Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'oral pour le concours de GPX externe.

Bonjour, j'ai une question s'agissant de l'oral pour le concours de GPX externe.

Photo de Nicolas
1 réponse
29 vues

Informations supplémentaires

Je suis en train de préparer mon oral pour le concours de GPX externe et je souhaitais savoir ce qu'il faut mettre exactement dans sa présentation et aussi ce qu'il faut mettre dans la lettre de motivation et le formalisme de celle-ci (nombre de ligne etc). Aussi, je suis diplômée d'un master 2 et on m'a dit que cela pouvait être "préjudiciable" pour l'oral de GPX. Quels conseils pouvez-vous donner pour contrer cet effet préjudiciable ? Merci d'avance.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Lucile H. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: samedi, novembre 19, 2022

Dernière révision: lundi, novembre 21, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour et merci pour votre question, cela peut être préjudiciable si vous ne préparez pas votre réponse à cette question qui viendra certainement, à vous d'expliciter pourquoi vous n'avez pas tenté directement les concours d'officier ou de commissaire, vous pouvez être tenté de découvrir le métier de policier par le biais de gpx et voir plus tard pour passer ces concours. Votre présentation doit être succincte mais proche de votre personnalité, la partie personnelle doit être abordée, généralement elle se termine par vos motivations à nous rejoindre. Essayez d'anticiper les questions comme où vous voyez-vous dans 10ans ? Préparez également quelques mises en situation, en répondant comme si vous étiez gpx avec vos connaissances sur les métiers, les directions, la déontologie, etc. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.

lundi, novembre 21, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?