Photo de Bonjour à  tous, conseillez vous une prépa pour préprarer le concours de commissaire? Si oui laquelle svp?

Bonjour à  tous, conseillez vous une prépa pour préprarer le concours de commissaire? Si oui laquelle svp?

Photo de Dimitri
Photo de Grégory
11 réponses
36 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Léa B. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mardi, octobre 4, 2022

Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022

Photo de Dimitri K.

Dimitri K.

Commissaire divisionnaire, Chef adjoint état-major DPOC

Bonjour Léa, le choix est assez vaste en la matière.
Les préparations proposées par les universités sont souvent de qualité. C'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné.

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Grégory O.

Grégory O.

Officier dans le Renseignement - Sécurité publique

Bonjour Léa. Je ne suis pas certain qu'il y ait une prepa meilleure qu'une autre, dans le sens où celle-ci ne fait pas tout. Pour ma part, j'ai préparé le concours de commissaire par l'intermédiaire d'une prepa par correspondance. Ce n'est peut être pas l'ideal mais cela m'avait permis de concilier ma vie pro avec celle-ci. L'important d'être épaulé, par les formateurs, d'avoir une vision professionnelle du concours mais également de pouvoir participer à des épreuves écrites et orales blanches, afin d'être mis en situation au maximum.

mardi, octobre 4, 2022

Léa B.

Merci beaucoup à tous les deux pour votre réponse. Je suis actuellement en Master droit pénal et sciences criminelles et me posait la question de prendre éventuellement l'année prochaine une prépa pour m'aider à préparer le concours.

mardi, octobre 4, 2022

Léa B.

J'aurais également aimé savoir: une fois avoir passé le concours d'officier, quels sont les conditions pour devenir commissaire par voie interne svp?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,
il faut 4 années de service public pour pouvoir postuler au concours interne de commissaire

mardi, octobre 4, 2022

Léa B.

Bonjour Eric, merci pour votre réponse.

mardi, octobre 4, 2022

Léa B.

Est-ce possible de candidater aux concours de commissaire et d'officier la même année / en même temps ? Ou existe-t-il des contrindications ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Oui c'est tout à fait possible les dates des épreuves sont différentes

mardi, octobre 4, 2022

Léa B.

D'accord merci pour votre réponse

mardi, octobre 4, 2022

Gilbert H.

Bonjour,

Ma candidature à la réserve opérationnelle de la Police Nationale- Citoyen a été accepté e depuis le mois de juin 2022, pouvez vous me dire vers quelle date je serai convoqué ?

mardi, octobre 4, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour il vous faut contacter le service recruteur ils sont les plus à même de vous répondre

mardi, octobre 4, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je souhaite passer le concours d’officier, me conseilleriez-vous de faire une classe préparatoire ?Bonjour, Pourriez-vous me conseiller une prépa à distance pour le concours d'officier et celui de commissaire?Bonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour, J'envisage de passer les concours d'officiers et commissaires. Quelles prépa pouvez-vous me conseiller ? MerciBonjour auriez vous des conseils pour se préparer aux oraux du concours interne svp?Bonjour, j’aimerai savoir si vous avez des conseils pour bien préparer le concours d’officier ? En vous remerciantBonjour, avez-vous une prépa en ligne à  me conseiller pour préparer le concours d'officier ? CordialementBonjour, je suis admissible au concours de commissaire. Avez-vous des conseils pour préparer la mise en situation ?Bonjour, je veux passer le concours d'officier, auriez vous des conseils pour préparer le concours ?Bonjour, pouvez vous me conseiller des bouquins pour préparer le concours svp. MerciBonjour, j’aimerai savoir si vous connaissez une prépa en ligne pour le concours ASPTS qui est fiable? MerciEtudiante en M2, je souhaite passer le concours de commissaire. Pourriez vous me conseiller des prépas?Bonjour! Auriez-vous une prépa à  me conseiller pour le concours de commissaire ?Bonjour, quels conseils vous donneriez pour les oraux du concours de commissaire ?Bonjour, Quels sont les dérogations pour passer le concours de Comissaire ? Merci d'avance