Bonjour, je suis étudiant en Master Biologie et je voulais savoir quel poste peut être accessible après bac+5 ?
Clement P. a demandé pendant le Live Chat Capitaine, commandant, commissaire, quelles différences ? à Police Nationale
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mardi, octobre 4, 2022
Dernière révision: mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour, avez un BAC+5 le concours de commissaire de police vous est ouvert mais également la filière scientifique
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Trois grades vous sont accessibles : Technicien PTS, Technicien principal PTS et Ingénieur PTS
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Votre niveau de responsabilité et les missions dépendront bien sur du grade choisi
mardi, octobre 4, 2022
Clement P.
Bonjour Eric, je suis justement sur ma dernière année de Master actuellement. Pouvez-vous m'expliquer les différences entre ces différents grades ?
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Bien sur
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Les ingénieurs de police technique et scientifique procèdent aux recherches et constatations ainsi qu’aux examens et analyses qui leur sont demandés par l'autorité judiciaire, les services de police ou de gendarmerie et toutes autres autorités qualifiées. Ils sont appelés à exercer leurs fonctions dans les directions, services et établissements publics administratifs relevant du ministère de l'Intérieur et des Outre-Mer, notamment le service national de police scientifique et en tous lieux utiles.
mardi, octobre 4, 2022
Eric A.
Les techniciens de police technique et scientifique de la police nationale concourent aux missions de police judiciaire, par leurs constatations, analyses, recherches et examens de nature scientifique et technique.