Bonjour je suis en Master 2 en biologie et santé, j'aimerais entrer dans la PTS c'est possible? Dans quelles conditions?
1 réponse
22 vues
Informations supplémentaires
Je finis cette année mon Master 2 en Recherche en Biomédecine. J'aurais donc un niveau BAC + 5 en juillet et j'aimerais beaucoup me réorienter dans la PTS. Mais je ne sais pas si mon profil peut être intéressant et comme il serait possible d'accéder à de tels postes. Merci d'avance de votre aide.
Léa Y. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Jeunes Diplômés
Date: mercredi, mars 17, 2021
Dernière révision: vendredi, mars 26, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Avez-vous déjà consulter nos fiches concours?
Vous aurez une première approche qui vous permettra de vous faire une idée des spécialités, des épreuves de concours etc:
https://www.devenirpolicier.fr/concours-externe/technicien-de-police-technique-et-scientifique
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/ingenieur-de-la-police-technique-et-scientifique
Consultez aussi les textes de référence en fin de page ;)
Vous aurez certainement des questions plus précises auxquelles Jessica, Damien ou Christophe pourront répondre.
A bientôt
vendredi, mars 26, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Bonjour j'aimerais faire un stage de 10 semaine dès Avril 2019 au sein de la PTS en biochimie mais à qui m'adresser ?Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour, étant titulaire d'un bac S et 2è année de fac de pharmacie (bac+2), puis je devenir Technicien principal PTS?Bonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022En tant que étudiante dans une Université, peut-on faire des stages dans la PTS ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciBonsoir je suis actuellement PA depuis 3ans et je veux m'inscrire aux concours PTS en interne est ce que c'est possible?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?