Photo de Si je réussis le concours d'officier par la VAP, qu'adviendra t'il de mes HS, de mon CET et de mes RPS?

Si je réussis le concours d'officier par la VAP, qu'adviendra t'il de mes HS, de mon CET et de mes RPS?

Photo de Nicolas
1 réponse
40 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Cyrille L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Mobilité interne

Date: jeudi, octobre 6, 2022

Dernière révision: vendredi, octobre 7, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Cyrille et merci pour ta question,
il faut savoir qu'en cas de réussite de la VAP tu es détaché du corps d'encadrement et d'application (ton avancement perdure, etc.) les congés peuvent être ajoutés sur ton CET (à des termes exceptionnels) afin de les récupérer en fin de scolarité, cependant tous les congés ne peuvent pas y figurer, je t'invite à contacter ton BOE ou ton service RH pour avoir une réponse claire.
Bonne continuation à toi et bonne réussite.

vendredi, octobre 7, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Quelles études sont recommandées pour passer le concours d'officier?Bonjour, souhaitant passer le concours d'officier de police j'aimerai savoir comment m'y préparer (hors CPI)?Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut on se préparer pour le concours d'officier par la VAP? merci.Je suis actuellement Gendarme Adjoint, inscrit au concours externe, que dois-je savoir pour me préparer au concours ?Bonjour. J'envisage de passer le concours d'officier par la VAP. Qu'attendez vous dans la rédaction des thèmes ?Quelle poursuite d'études après un Bac S pour tenter le concours d'officier ou de commissaire ? Forcément du droit ?J'aimerais savoir quelles sont les études optimales pour passer le concours d'officier après un BAC ES ? l'ipagBonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, j'envisage de passer la VAP officier. Où puis-je trouver de la documentation pour me préparer aux épreuves ?Bonjour, je passe le concours d'officiers par le biais de la VAP. Je voudrais savoir comment préparer les cas pratiquJe fais des études en RH (licence) et je souhaite passer le concours d’officier, est-ce possible de réussir ?bonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, connaissez vous le taux de réussite au concours externe d'officier pour me donner une idée svp?