Photo de Peut-on tenter le concours TPPTS avec une licence en chimie?

Peut-on tenter le concours TPPTS avec une licence en chimie?

Photo de Damien
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je cherche à m'orienter pour rentrer dans la police technique scientifique en tant que technicien principal et je me demande si une licence en chimie est suffisante pour pouvoir tenter le concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 19, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Oui une licence en chimie est un diplôme niveau BAC+3, le concours de Technicien Principal de PTS est ouvert à partir du niveau BAC+2.

Il vous faudra bien choisir votre spécialité dans les suivantes:
- balistique ;
- biologie ;
- chimie analytique ;
- documents - écritures manuscrites ;
- électronique ;
- hygiène et sécurité ;
- identité judiciaire ;
- informatique - développement logiciel ;
- informatique - systèmes et réseaux ;
- mesures physiques ;
- physique ;
- qualité ;
- traitement du signal.

Je reste à votre service

lundi, septembre 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées