Photo de Peut-on tenter le concours TPPTS avec une licence en chimie?

Peut-on tenter le concours TPPTS avec une licence en chimie?

Photo de Damien
1 réponse
19 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, je cherche à m'orienter pour rentrer dans la police technique scientifique en tant que technicien principal et je me demande si une licence en chimie est suffisante pour pouvoir tenter le concours.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, septembre 5, 2022

Dernière révision: lundi, septembre 19, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour,

Oui une licence en chimie est un diplôme niveau BAC+3, le concours de Technicien Principal de PTS est ouvert à partir du niveau BAC+2.

Il vous faudra bien choisir votre spécialité dans les suivantes:
- balistique ;
- biologie ;
- chimie analytique ;
- documents - écritures manuscrites ;
- électronique ;
- hygiène et sécurité ;
- identité judiciaire ;
- informatique - développement logiciel ;
- informatique - systèmes et réseaux ;
- mesures physiques ;
- physique ;
- qualité ;
- traitement du signal.

Je reste à votre service

lundi, septembre 19, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, j'aimerai savoir si je peux présenter le concours aspts avec une licence generale en sciences ?Avez vous des recommendations en terme de Master (chimie) pour pouvoir passer le concours d'ingénieur PTS?Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Peut-on s’inscrire à deux concours de la PTS en même temps ?Bonjour, est-il possible de candidater aux concours TPTS et TPPTS en parallèle la même année ?