Photo de Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?

Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire (biologie) du CNAM permet de postuler au concours de technicien PTS ?

Photo de Jessica
1 réponse
134 vues

Informations supplémentaires

Est-ce que le diplôme de Technicien de laboratoire en chimie, biochimie, biologie proposé par le CNAM permet de postuler au concours de PTS de la police nationale ? J'ai pour projet de m'inscrire à cette formation de technicienne de laboratoire au Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) et de peut-être poursuivre ensuite en Licence professionnelle de Biologie analytique et expérimentale – Parcours Biologie de la cellule eucaryote & parcours Microbiologie industrielle. Je souhaite également après ma formation de technicienne au CNAM obtenir un Certificat de Capacité pour animaux non domestiques (tous arthropodes). Merci d'avance pour votre réponse.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Laurine C. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, mai 27, 2021

Dernière révision: vendredi, mai 28, 2021

Photo de Jessica G.

Jessica G.

Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2

Bonjour, Le diplôme de technicien de laboratoire du CNAM est un diplôme de niveau 5. Celui-ci vous permettra de vous inscrire au concours de technicien PTS et de technicien principal PTS.

vendredi, mai 28, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Serait-il possible de réaliser un master en alternance (secteur biologie) dans l’un des laboratoires de PTS?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut on passer le concours technicien police scientifique avec un BTS chimie ?Bonjour, est-il possible de réaliser un BUT génie biologique ou autres formations en IUT pour technicien de la PTS ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Bonjour, une licence en science de la vie (biologie) permet il d être technicien de la PS?le concours externe pour devenir ingénieur PTC en biologie est-il difficile ?Est ce quon peut d'abord êtretechnicien de pts et puis évoluerniveau carrière pourdevenir ingénieur de pts ?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Après un master est-il possible de passer directement le concours d'ingénieur de la PTS ?Bonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?Ayant un BAC+2 m'est-il possible de passer le concours de technicien principal PTS & technicien PTS dans la même année ?Pour devenir un technicien PTS, est ce qu'on doit partir à Nîmes pour la formation ?