Photo de Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?

Est-ce possible de passer le concours de TPPTS après 3 années d’ifsi ? Le concours de TPTS est il ouvert pour 2022 ?

Photo de Damien
1 réponse
22 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven X. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: jeudi, septembre 16, 2021

Dernière révision: jeudi, septembre 23, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Steven, Dans un premier temps je souhaite vous informer que l'ensemble des concours d'entrée dans la Police Technique et Scientifique seront ouverts en 2022. Avec votre bac+3 vous pourrez vous présenter aux concours de : - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité Je reste à votre disposition pour d'autres questions.

jeudi, septembre 23, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-il vrai que le concours externe de technicien PTS est fermé jusqu'en 2022 ? aussi le cas pour technicien principal?Bonjour, si j’ai bien compris le concours PTS externe sera ouvert qu’en2022? Le seul d’ouvert le concours ASPTS externe?Bonjour, pouvez-vous me renseigner sur les dates de concours des TPST pour l’année 2021?Est-ce vrai qu'il n'y aura plus de concours ASPTS et qu'il faut maintenant passer directement le concours de TPTS ?Est-ce vrai qu'il n'y a plus de concours ASPTS à partir de 2021? Seulement un concours de TPTS il faudra donc le bac ?Bonjour, Un concours de Technicien PTS sera-t-il organisé cette année 2021 afin de remplacer le concours d'ASPTS ?Bonjour, faut-il des études supérieurs spécifiques pour accéder au concours TPTS, si celui-ci recouvre en 2022 ?2021, seul concours : le TPPTS, ouvert en externe. Est ce faisable si on n'est pas passé par la case ASTPS, ou TPTS ?bonjour, est ce que le concours externe TPPTS est faisable, même si on a pas été ASPTS ou TPTS ?je souhaite passer les concours suivants : technicien principale PTS et technicien PTS. seront-ils ouvert en 2022 ?Un concours externe de technicien principal en PTS est-il prévu en 2022?Est ce possible de passer le concours de TPPTS suite à un DEUST de préparateur technicien en pharmacie ?Bonjour, savez-vous quand auront lieu les prochaines inscriptions pour passer le concours TPTS en 2022 ? Merci.Bonjour, savez-vous quand auront lieu les prochaines inscriptions pour passer le concours TPTS en 2022 ? Merci.Bonjour, est-il possible de connaître les départements d'affectation par SGAMI ouverts au concours de TPTS et TPPTS?